Kaba Diawara conscient des difficultés du Syli : « on va continuer à travailler l’animation offensive »

Kaba Diawara, entraîneur du Syli National

Comme annoncé précédemment, le Syli national de Guinée a battu l’Éthiopie hier, vendredi 24 mars 2023, sur le score de 2 buts à 0, au compte de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN/Côte d’Ivoire 2023. Peu après le match, le sélectionneur Kaba Diawara a fait le point sur cette victoire, avant de se projeter sur la manche retour contre la même équipe dans deux jours.

La Guinée s’est imposée face à l’Ethiopie à Casablanca, loin de son public, après la délocalisation de cette rencontre, les stades de notre étant inaptes à accueillir les compétitions de la Confédération africaine de football (CAF).

En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur national Kaba Diawara a déclaré que ses hommes avaient la possibilité de scorer davantage face à l’Éthiopie. « On avait deux matchs à jouer contre l’Ethiopie. Donc, quatre mi-temps. Là, on vient de faire deux mi-temps, et il faut tout de suite se préparer pour le prochain match. On aurait aimé marquer plus de buts parce qu’on s’est créé plusieurs occasions. Rentrer à la mi-temps avec 2 ou 3 buts d’écart pour nous faciliter le match. Donc, il faut se concentrer encore », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, Kaba Diawara a promis de multiplier les efforts pour corriger le manque de réalisme de ses poulains. « On va continuer à travailler l’animation offensive et j’espère que ce 2 buts à 0 va nous servir de déclic pour nos prochains matchs », a-t-il souhaité.

Interrogé sur le retour de François Kamano, auteur du 1er but, dans les rangs de l’équipe nationale, Kaba Diawara répond : « ce retour se conclut par un but. Je crois qu’il a même tiré deux fois sur le poteau. Avant le match, on avait dit qu’on allait mettre de la vitesse sur les côtés. Lui et Morgan, je crois qu’ils ont fait ça. Il y a des qualités qui nous manquaient et qu’on a retrouvées. On l’a vu, cela n’est pas forcément synonyme de but, on l’a vu. On a ce problème-là. Mais lui (François Kamano), il est là pour nous apporter sa puissance, sa vitesse, son pied », a-t-il laissé entendre.

Le Syli affrontera en retour l’Éthiopie le lundi 27 mars 2023 à Rabat au compte de la quatrième journée. Une victoire propulserait davantage la Guinée à la tête de la poule D.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com

Tél. : 00224 621144891

Facebook Comments Box