Mort de 3 personnes dans un incendie à N’zérékoré : le gouvernorat au chevet de la famille au nom du Colonel Doumbouya

Suite à la mort tragique de dame Seny Christine Haba et de ses deux enfants par suite d’un incendie causé par un court-circuit ce samedi, 25 mars 2023, les autorités de N’zérékoré se sont rendues dans la famille mortuaire. Le gouverneur de la région administrative de N’zérékoré, le Contrôleur général Lamine Kéita, avec une forte délégation, a présenté une enveloppe symbolique à la famille endeuillée, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Informé de cet incendie meurtrier, le gouverneur de N’Zérékoré, accompagné des cadres régionaux, préfectoraux et communaux, des services de défense et de sécurité, s’est rendu dans la famille mortuaire pour présenter les condoléances du chef de l’Etat. Lamine Keita a remis une enveloppe symbolique ainsi que des kits sanitaires à la famille éplorée.

Contrôleur général Lamine Keïta, gouverneur de N’Zérékoré

« Nous avons été informés à ce petit matin d’un incendie qui est vraiment terrible et triste, qui a ravagé toute une construction en entrainant le décès d’une femme et ses enfants. Donc, toute la délégation de la région administrative de N’Zérékoré, les forces de défense et de sécurité, le président de la délégation spéciale de N’Zérékoré, nous venons ce matin au nom de son excellence monsieur le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya pour présenter nos condoléances émues à la famille pleurée. On ne peut pas rester dans nos bureaux, rester à la maison sans pour autant venir partager les douleurs avec cette famille. C’est ce qui fait la présence massive aujourd’hui de toutes les autorités régionales dans la concession de monsieur Jean Florent. Donc, nous sommes venus avec une enveloppe symbolique que le chef de l’Etat nous a donné, que nous allons remettre à la famille et les autres matériels vont venir dans le courant de la journée pour pouvoir vous assister dans le deuil que vous êtes en train de vivre en ce moment. On vous souhaite vraiment bon courage et ce soir, nous allons procéder à inhumation de ces trois corps qui se trouvent maintenant à l’hôpital régional de N’Zérékoré », a dit le gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré.

Très triste suite à la disparition de son épouse, Jean Florent Camara s’est dit réconforté par le geste du chef de l’Etat. « Ça, ça me réconforté, parce que ce qui m’en arrivé c’est inexplicable et insupportable. Mais je ne sais ce que je peux vous dire. Si ce n’est de vous remercier. Vraiment, c’est toute la famille qui est partie. Seny n’a rien laissé derrière elle sur cette terre. Tous ses deux enfants sur qui elle comptait sont partis avec elle dans le feu. Tout récemment, elle a demandé que son premier garçon qui fait la 4ème année au séminaire de Samoe, vient pour qu’elle le voit un peu. Le jeune Védély Dieudonné est venu faire le weekend avec elle et hier. On s’est dit au revoir avant de rentrer me coucher et c’est à 4h du matin, on enregistre ce sinistre. Je suis sans mots. J’ai souffert derrière elle, mais Dieu a décidé autrement. Que dieu l’accepte dans son paradis céleste… Amen ! », a souhaité Jean Florent Camara.

Dépassé par cette mort tragique, Siba Koné, oncle paternel parle du bien fait de dame Seny Christine Haba. « Je suis ému. Quand j’ai appris la nouvelle, je n’ai pas pu venir. Je suis venu malgré moi. Son père, c’est un ancien policier à la retraite. C’est mon grand frère. Il est là et c’est cette jeune femme qui s’occupait du vieux. Et voici le destin a décidé autrement. Mais que faire ? Ce qui est arrivé, c’est le destin. On s’en remet à Dieu… »

A noter que les trois victimes ont été inhumées dans l’après-midi de ce samedi au cimetière Catholique situé au quartier Boma, dans la commune rurale de Samoe.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tel : +224620166816/666890877 

Facebook Comments Box