Une dame et ses deux enfants tués dans un incendie à N’Zérékoré : « c’est dû à un court-circuit électrique »

Un incendie causé par un court-circuit électrique a coûté la vie à dame Seny Christine Haba, âgée de 52 ans, commerçante de profession, et ses deux enfants très tôt ce samedi 25 mars 2023. Le drame s’est produit au secteur 5 du quartier Koléyéba, dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Les corps ont été remis aux membres de la famille pour des fins d’inhumation, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, c’est aux environs 4 h du matin que cet incendie s’est produit, suite à un court-circuit électrique. Dame Seny Christine Haba y a perdu la vie avec ses deux enfants : Védély Dieudonné Camara, âgé de 10 ans, élève en classe de 4ème année au séminaire de Samoe, et Zaoro Florent Camara, âgé de 7 ans, en classe de 1ère année.

Jean Marc Lamah, chef secteur 5

 

Jean Marc Lamah, chef du secteur 5, au quartier Koléyéba, explique les circonstances de la mort tragique de cette dame et ses enfants. « C’est dans les environs de 4h du matin que j’ai été informé par mon secrétaire général du quartier de l’incendie. Directement, on s’est rendu sur les lieux. Nous avons constaté que le dégât était catastrophique, le feu était très intense. On était dans l’obligation, par le concours des femmes et des jeunes du quartier, d’informer le voisinage et même les passant pour éteindre le feu. Mais très malheureusement, on n’a pas pu sauver cette pauvre dame et ses deux enfants. Avec le concours des uns et des autres, on a pu éteindre le feu. Mais le destin est là, on n’a pas pu sauver ces trois personnes. Cet incendie est dû aussi au court-circuit du courant électrique », a dit Jean Marc Lamah.

Les flammes ont été éteintes grâce à l’intervention des jeunes du quartier et des voisins, soutient le chef secteur. « Vraiment, nous tenons à remercier les voisins pour le secours qu’ils nous ont apportés. Ce qui démontre que nous vivons ensemble dans le secteur 5 de Koléyéba à N’Zérékoré.  Les femmes musulmanes et chrétiennes, la jeunesse et les jeunes musulmans, qui à leur retour de la mosquée se sont ajoutés à nous pour étreindre le feu. C’est pourquoi, c’est un seul bâtiment qui a été incendié. Sinon, sans l’aide de ces personnes, je peux dire que toute la concession allait être complètement ravagée par l’incendie », a laissé entendre monsieur Lamah.

Les corps des victimes ont été d’abord admis à l’hôpital régional de N’Zérékoré avant d’être mis à la disposition des parents par les autorités pour leur inhumation.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél :+224620166816/666890877

Facebook Comments Box