Siguiri : le corps d’un vieil homme découvert dans une maison à Siguiri Koura 1

Le corps d’un vieil homme a été découvert dans sa chambre dans la matinée de ce dimanche, 26 mars 2023, au quartier Siguiri Koura 1, dans la commune urbaine de Siguiri. Le défunt, connu sous le nom de Condékè, était aveugle et serait originaire de Gaoual. Une source médicale évoque une mort naturelle qui date de 4 jours, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé à Kankan.

C’est suite aux odeurs provenant de la chambre du défunt que le voisinage a été interpellé. Informé, le chef de secteur a alerté les autorités qui ont déployé une équipe de médecins sur les lieux. Selon nos informations, le défunt était aveugle et vivait seul dans sa maison. Il vivait de mendicité.

Dr Abdoulaye Bassirou Condé, chef du Projet d’appui aux urgences médico-chirurgicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri, explique dans quel état ils ont retrouvé le corps. « Quand nous avons été saisi par les autorités, nous nous sommes rendus sur le terrain. Et quand nous avons cherché à comprendre comment le corps a été découvert, les citoyens nous ont fait savoir qu’ils ont été frappés par une odeur nauséabonde venant de la chambre. Donc, qu’ils se sont rappelé du vieil homme qu’ils n’avaient pas vu depuis 4 jours. C’est ainsi qu’ils ont alerté les autorités.  Nous avons ouvert la porte et nous avons effectivement retrouvé le corps d’un homme allongé, dont le décès a atteint 4 jours. Nous avons fait le constat et chercher à identifier le corps. Mais très malheureusement, ils ont dit que cet homme est un aveugle qui vivait de la mendicité et qu’il était seul dans sa chambre. Concernant son identité, les gens chez lesquels il logeait nous ont dit qu’ils ne connaissent pas le nom et ni la famille de la victime. Donc pour l’instant, nous n’avons pas une identité fiable. Seulement que certains nous disent dans le quartier que tout le monde l’appelait Condekè et qu’il est un Diakhanké ressortissant de Gaoual. Nous avons constaté qu’il est mort d’une mort naturelle », a-t-il précisé.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box