Décès d’Elhadj Ousmane Baldé : le Colonel Amara Camara a présenté les condoléances du président de la transition

Une délégation de la Présidence de la République, conduite par le Colonel Amara Camara, s’est rendue à la famille d’Elhadj Ousmane Baldé « Sans Loi » ce lundi, 27 mars 2023. La démarche visait à présenter les condoléances à la famille de celui qui était jusque-là président de la Coordination Nationale des Foulbhés et Haali Pular de Guinée, décédée la nuit dernière. Le Colonel Amara Camara était accompagné du Chef d’Etat-major des Armées, du Colonel Sadiba Coulibaly, et du Colonel Aminata Diallo, porte-parole du CNRD, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Colonel Amara Camara et Elhadj Ousmane Fatako Baldé au siège de la Coordination à Matam, le 23 décembre 2022

Colonel Amara Camara, ministre secrétaire général à la présidence de la République, porte-parole de la présidence 
Colonel Amara Camara, ministre secrétaire général à la présidence de la République, porte-parole de la présidence

C’est une forte délégation du CNRD qui s’est rendue à Taouyah, dans la commune de Ratoma, pour marquer sa solidarité suite au décès d’Elhadj Ousmane Fatako Baldé. Le Colonel Amara Camara a pris la parole au nom du Colonel Mamadi Doumbouya. « Le chef de l’Etat nous charge de vous dire ici d’accepter, de pardonner. C’est Dieu qui a donné, c’est Dieu qui a repris. Il partage profondément la douleur de chacun d’entre nous aujourd’hui et souhaiterait que nous venions auprès de vous pour vous transmettre ses amitiés et vous dire qu’il est aussi attristé que chacun de nous », a dit le ministre secrétaire général à la présidence.

Par ailleurs, le Colonel Amara Camara a indiqué que le président de la Transition le charge de s’enquérir du programme des obsèques. « Le Chef de l’Etat nous charge de venir prendre les informations liées à l’inhumation de notre père et savoir dans quelle mesure nous pouvons également nous mettre aux côtés de vous et dire que le décès qui est arrivé, vu le statut de l’homme, c’était le guinéen tout court, donc le décès qui est arrivé, c’est un décès pour toute la nation, de vous dire au nom de chacun d’entre nous ici du CNRD au complet, de vous présenter nos sincères condoléances. Il a apporté également son prix de linceul pour assister la famille par rapport aux préparatifs de l’enterrement et sachant qu’il se fera également représenter partout où l’enterrement se fera sur le territoire de la Guinée », a-t-il laissé entendre.

Hassanatou Kanté pour Guineematin.com

Tel : 621937298

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS