Décès d’Elhadj Ousmane Fatako Baldé : Sekou Koundouno pleure la perte d’un « digne fils » de la Guinée

Elhadj Ousmane Fatako Baldé et Elhadj Sekhouna Soumah

Comme annoncé précédemment, le président la Coordination nationale des foulbhés et haali poular de Guinée, Elhadj Ousmane Fatako Baldé, est décédé dans la nuit d’hier à aujourd’hui, lundi 27 mars 2023, à Conakry. Il a succombé des suites d’un malaise à son domicile à Ratoma. Et, l’annonce de son décès a provoqué une vague de tristesse et d’émotion en Guinée.

Depuis son exil en Europe, Sekou Koundouno, le responsable des stratégies et planifications du FNDC, a exprimé ses condoléances au peuple de Guinée pour la perte de ce « baobab profondément humain » qui a été un « combattant pour la démocratie » dans son pays.

Sékou Koundouno, responsable des stratégies et planifications du FNDC, membre du réseau AFRIKKI NETWORK

« C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que je viens d’apprendre le rappel à son SEIGNEUR du doyen Elhadj Ousmane Baldé « Sans Loi ». Il fût un baobab pour la Guinée, un combattant pour la démocratie, social, jovial, brillantissime (l’un des brillants fils de la République) surtout profondément humain et un guide de la communauté Hâali Poular.

Je présente mes condoléances à toute sa famille biologique et au peuple de Guinée qui perd un digne fils ! Je prie Allah le Très Miséricordieux de l’accorder Son Pardon et Sa Miséricorde infinie en l’accueillant dans Son Royaume Al-Firdaws », a écrit Sekou Koundouno.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box