Comme annoncé précédemment, le président de la Coordination nationale des Foulbhé et Haali Poular de Guinée, Elhadj Ousmane Fatako Baldé, dit ‘’sans loi’’, est décédé dans la nuit d’hier, dimanche 26 mars 2023, à Conakry. Ce baobab, symbole de courage, de détermination, de vertu, de paix, de cohésion et de démocratie, s’est couché à un moment où la Guinée traverse une crise sociopolitique particulière pendant cette période de Transition. Et dans un témoignage transmis à Guineematin.com ce lundi, Dr Fodé Oussou Fofana, le vice-président de l’UFDG, estime que la disparition de cette autorité morale à la foi inébranlable est « une perte douloureuse » pour tout le peuple de Guinée.
« Je tiens à exprimer mes sincères condoléances à la famille biologique et au peuple de Guinée suite au décès du doyen Elhadj Ousmane Fatako Balde dit ‘’sans loi’’, président de la coordination Haali Poular. Je sais que sa perte est douloureuse et qu’il sera profondément regretté.
C’est une grande perte pour sa famille et pour le pays tout entier. Je suis certain que son influence positive sera ressentie pendant longtemps et que son héritage se perpétuera à travers les générations.
Mes pensées et mes prières vont à la famille du doyen Baldé et à tous ceux qui ont été touchés par cette perte. Que Dieu leur donne la force de traverser cette période difficile et de se souvenir des moments heureux passés avec lui », a écrit Fodé Oussou Fofana.
Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com
Tel : 622 97 27 22