Ligue 1 : le Hafia FC enfonce le Fello Star, l’Académie Soar bat le CI Kamsar !

Deux affiches étaient hier, dimanche 26 mars 2023, au menu de la 17ème journée du championnat national de première division. Au stade Petit Sory de Nongo, le Hafia Football Club a dominé le Fello Star de Labé sur le score de 2 buts à 1. Au stade du 28 septembre de Conakry, le Club Industriel de Kamsar s’est incliné face à l’Académie Soar (1-3).

Le Hafia FC brille à domicile 
Le club de Kerfala Person Camara (KPC) s’est crée l’avantage en première période de cette rencontre. Dès le premier quart d’heure, il a trouvé le chemin des filets par l’intermédiaire de Kerfalla Camara (1-0).
Au retour des vestiaires, les visiteurs se sont réveillés en multipliant de belles occasions. À la 62éme minute, Saran Mamoudou Kanté a égalisé pour les siens (1-1). Peu avant l’arrêt du jeu, le Hafia Football Club a repris le contrôle. À la 82ème minute, Seydouba Cissé a inscrit le but de la victoire, 2 buts à 1 score final.
Le  Hafia Football Club s’impose donc à domicile, et remonte à la 2ème place au classement en totalisant 32 points, à égaliter de points avec le Horoya AC. Tandisque le Fello Star de Labé régresse à la 7ème place avec 23 unités.
Le Soar Académie se réveille
L’Académie Soar a renoué avec une victoire ce week-end contre le CI Kamsar après avoir enregistré 4 défaites en 4 rencontres disputées, au stade du 28 septembre de Conakry sur le score de 3 buts à 1.
Ce succès donne un bon élan aux académiciens qui remontent désormais à la 4ème place au classement avec 26 points au compteur. Quant au Club Industriel de Kamsar, il se contente de la 8ème place avec 22 points dans sa poche.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 
 
Tel : 00224 621144891 
Facebook Comments Box