Maternité de Hôpital de Boké : Djénabou Camara tente de voler un nouveau-né et se fait arrêter

Les faits se sont déroulés dans la journée du dimanche, 26 mars 2023, à la maternité de l’hôpital régional de Boké. Se faisant passer pour enceinte, une dame a réussi à s’introduire à la maternité de l’hôpital régional de Boké pour tenter soustraire un bébé qui vient de naitre. Grâce à la vigilance de la mère du bébé et des sages-femmes, Djénabou Camara, c’est son nom, en a été empêchée, mise aux arrêts et se trouve dans les mains des autorités, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La tentative de vol du bébé a eu lieu hier dimanche. Mais, Djénabou Camara a été freinée dans son élan. Elle a été arrêtée, inculpée et placée sous mandat de dépôt.

Lansana Cissé, procureur de la République près le tribunal de première instance de Boké

C’est ce qu’a indiqué Lansana Cissé, procureur de la République près le tribunal de première instance de Boké. « Il y a une dame qui s’est rendue à l’hôpital régional de Boké pour tenter de soustraire un nouveau-né. Mais, par la vigilance des sages-femmes et de la maman, elle a été empêchée et le bébé lui a été retiré. Cette dame s’est fait passer pour une femme enceinte. Elle a mis des choses sous sa robe pour faire croire aux gens qu’elle est enceinte. Elle est venue s’arrêter au niveau de la porte et on lui a demandé de rentrer pour qu’on s’occupe d’elle. Elle a profité de l’inattention de la mère qui avait lavé son enfant pour soustraire le bébé et c’est pendant qu’elle portait l’enfant et elle voulait sortir que les sages-femmes ont posé des questions qui n’étaient pas répondu. Ensuite, la maman du bébé a crié ; et finalement, elle a été mise aux arrêts par les agents de sécurité. »

Selon nos informations, cette dame est mariée et se trouve être la troisième épouse d’un polygame qui n’a jamais fait d’enfant. « Djénabou Camara voulait passer par tous les moyens pour donner à son mari un bébé. « La dame dit tantôt qu’elle vient de Conakry, tantôt elle vient de Kolaboui. Elle est mariée et je pense qu’elle a même trompé son mari pour dire qu’elle est enceinte. Parce que son mari a deux femmes ; et malheureusement, elles n’ont pas fait d’enfants. Elle qui est la 3ème femme a même dit à son mari qu’elle était en grossesse. Son mari l’a envoyée à Conakry pour l’échographie et ça n’a rien donné. Pour garder son mari dans cet état de faits, elle a mis des vêtements au niveau de son ventre. C’est comme ça qu’elle est venue pour tenter d’enlever cet enfant », a dit Lansana Cissé, le procureur de la République près le TPI de Boké.

La maman du nouveau-né s’appelle Catherine Kamano. Le bébé lui a été restitué. Madame Djénabou Camara a été transférée à la maison centrale de Boké. Elle risque une peine allant de 5 à 15 ans, apprend-on.

Depuis Boké N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tel : 628984938

Facebook Comments Box