Dans la journée de ce lundi, 27 mars 2023, Elhadj Maladho Barry, le chef du projet GUIDE SA, a procédé à la remise d’un don de manuels scolaires aux élèves de l’école primaire de Sogoroyah, dans la commune rurale de Sarékaly, préfecture de Télimélé. Ce don s’inscrit dans le cadre de la célébration du 30ème anniversaire de l’entreprise GUIDE SA et il vise à accompagner les efforts des autorités éducatives dans le renforcement des capacités des élèves, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants dans la préfecture de Télimélé.
La remise de ce don a eu lieu en présence des autorités administratives et éducatives de Télimélé, avec une forte mobilisation de la direction et du personnel enseignant de l’école primaire de Sogoroyah.
Dans son discours, le directeur de l’école primaire de Sogoroyah, Hamidou Camara, a exprimé sa grande satisfaction de recevoir cet important don qui va contribuer à renforcer le niveau d’apprentissage de ses élèves. Et, abondant dans le même sens, le maire de la commune urbaine de Télimélé, Younoussa Goulgoul Diallo, a magnifié ce geste d’Elhadj Maladho Barry.
« Si tous les cadres de Télimélé faisaient comme Elhadj Maladho Barry, on aurait pu changer beaucoup de choses. Nous ne pouvons que le remercier », a-t-il dit.
Prenant la parole, Elhadj Maladho Barry a réitéré sa détermination d’appuyer les autorités pour qualifier l’éducation à Sogoroyah. Il a aussi promis de s’investir dans la protection de l’environnement, notamment la source de Loubourè (dans la commune urbaine de Télimélé) à travers le reboisement.
Pour sa part, le directeur préfectoral de l’éducation de Télimélé, Aliou Cissé, a souhaité que les autres ressortissants de Télimélé emboitent le pas à Elhadj Maladho Barry.
« Nous demandons aux autres d’emboiter les pas de monsieur Barry. Et, ces livres seront utilisés à bon escient », a-t-il dit.
De son côté, le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Télimélé, Ismaël Camara, a hautement salué ce geste d’Elhadj Maladho Barry.
« Nous sommes très contents de ce geste. Car, le problème de l’éducation fait partie des priorités du gouvernement. Donc, si un fils pense à sa communauté en appuyant les élèves, c’est une chose à saluer », a-t-il indiqué.
De Télimélé, Mamadou Sadio Barry pour Guneematin.com
Tel : 610054035