Éliminatoires CAN 2023 : l’Égypte malmène le Malawi et pousse la Guinée à la tête du groupe D

En déplacement, l’Égypte a corrigé sans pitié le Malawi ce mardi, 28 mars 2023, sur le score de 4 buts à 0, au compte de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. C’est Bingu National Stadium de Lilongwe qui a abrité cette rencontre.

Battu à l’aller sur le score de 2 buts à 0, le Malawi vient de se faire dompter (4-0) par l’Égypte en manche retour de cette campagne africaine. Les pharaons l’ont emporté dès les 20 premières minutes du jeu. À la 4ème minute, Tarek Hamed a inscrit le premier but, puis Marmoush a doublé la mise à la 16ème minute, avant que Mohamed Salah n’aggrave le score à la 20ème minute(3-0). Score à la pause.

En deuxième période, les pharaons ont poursuivi leur domination tranquille. À la 49ème minute, Zizo a mis le bâton dans la plaie des malawites en marquant le 4ème but de la rencontre.

Cette nouvelle victoire permet à Mohamed Salah et ses coéquipiers de bousculer le Syli National de Kaba Diawara à la tête du groupe D avec chacun 9 points. Les égyptiens dépassent les guinéens en terme de nombre de buts 5 contre 3.

Ces deux Nations vont s’affronter au mois de septembre prochain dans le cadre de la 5ème et avant dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies Côte d’Ivoire 2023.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tél. : 00224 621144891 

Facebook Comments Box