Kaba Diawara reste mesuré sur le jeu du Syli National : « on n’est pas encore une grande équipe »

Kaba Diawara, entraîneur du Syli National

Malgré les deux victoires remportées face à l’Éthiopie, Kaba Diawara ne veut pas s’enflammer. Le sélectionneur de la Guinée estime que son équipe présente encore beaucoup de lacunes à corriger pour avoir un niveau satisfaisant. Il l’a dit lors de la conférence de presse qui a suivi le match de ce lundi, 27 mars 2023, a constaté Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

La Guinée a connu une trêve internationale très positive. Le Syli National a dominé l’Éthiopie en aller et retour (2-0 et 2-3) lors des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. A l’issue de la deuxième victoire remportée ce lundi 27 mars, à Rabat, au Maroc, Kaba Diawara s’est présenté en conférence de presse pour s’exprimer sur le jeu de son équipe. Le sélectionneur de la Guinée a tiré un bilan positif, mais il garde bien les pieds sur terre.

« On sait qu’on n’est pas encore une grande équipe, on est en progression, c’est clair. On a marqué cinq buts en deux matchs, ça c’est bien, parce qu’on n’arrivait pas à marquer. Mais défensivement aussi, on a laissé des largesses… Ça c’est bien, parce que moi ça me donne du boulot. Il ne faut pas toujours penser que la défense est bien et que l’attaque ne marque pas, là c’est les deux. On n’a pas assez marqué, à mon sens, et on a encaissé, ça veut dire qu’on a beaucoup de vidéos à faire », a analysé le technicien guinéen.

La Guinée va jouer son prochain match dans ces éliminatoires en juin prochain contre l’Égypte. D’ici-là, Kaba Diawara devra travailler à corriger les lacunes constatées lors des deux dernières rencontres. « Le prochain match, c’est dans deux mois, et l’adversaire c’est l’Égypte, vice-champion d’Afrique, 7 fois champion d’Afrique. Et donc, il ne faudra pas laisser autant d’espaces dans le dos, ça c’est clair, ça donne matière à réflexion aux joueurs pour ne pas qu’on s’enflamme », a-t-il indiqué.

Après quatre matchs disputés, la Guinée occupe pour le moment la première place du groupe D avec 9 points. Un nul face à l’Égypte lui suffirait pour se qualifier à la CAN 2023, avant même son dernier match contre le Malawi

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tél. : 00224 621144891 

Facebook Comments Box