Accueil A LA UNE Décès d’Elhadj Ousmane Fatako : le coordinateur régional Haali Pular à Kindia...

Décès d’Elhadj Ousmane Fatako : le coordinateur régional Haali Pular à Kindia se souvient d’un homme exceptionnel

Elhadj Boubacar Dabola Barry, coordonnateur régional de Haali Poular à Kindia

Le président de la coordination régionale des Foulbhés et Haali Pular de Kindia a exprimé toute son émotion suite au décès d’Elhadj Ousmane Fatako Baldé lundi nuit à Conakry. Elhadj Boubacar Dabola Barry parle d’un homme exceptionnel qui a passé son temps à faire du bien et à lutter contre le mal. Il l’a dit dans un entretien accordé au correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Pour Elhadj Boubacar Dabola Barry, c’est une immense perte pour la Guinée à cause de ce qu’a incarné le défunt. « Cet homme est exceptionnel, il a passé toute sa vie à lutter pour le bien, et à lutter contre le mal. Cet homme a passé toute sa vie à rapprocher les différentes ethnies au niveau de notre pays. C’est ainsi qu’ il a été choisi comme président de la Coordination des Foulbhés et Haali Pular au niveau national.  Avant ça, il était l’homme de tout le monde, généreux, aimable et aimé de tous les guinéens. Il a eu des amitiés très solides avec toutes les coordinations de Guinée », a expliqué le coordinateur régional de Haali Pular à Kindia.

Poursuivant, Elhadj Boubacar Dabola Barry a rappelé qu’Elhadj Ousmane Fatako Baldé « Sans loi », connu de tous, a commencé le commerce au bas de l’échelle comme la plupart des grands opérateurs économiques du pays. « Ousmane Sans loi a commencé au bas de l’échelle le commerce. Il vendait des petites marchandises, il s’est frotté à la vie et il a fructifié le peu qu’il a, et il est devenu un vrai capitaliste. Mais l’argent qu’il a eu, c’est pour tout le monde puisqu’il n’y a pas un seul jeune qui a fait le commerce qui n’a pas profité des biens d’Elhadj Ousmane Sans Loi jusqu’à maintenant… ».

Selon le coordinateur régional Haali Poular de Kindia, toutes les dispositions sont prises pour se rendre aux funérailles de Fatako. « Toutes les dispositions sont prises pour se rendre massivement aux funérailles de ce grand opérateur économique et croyant du pays où l’enterrement est prévu le vendredi 31 mars prochain », a-t-il fait savoir.

Depuis Kindia, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 628 516 796

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile