Dr Diao Baldé, président du parti Union pour une Guinée Nouvelle (UGN), en compagnie d’une forte délégation de l’ANAD, a présenté ce mardi, 28 mars 2023, dans la famille d’Elhadj Ousmane Fatako Baldé à Taouyah. Il était en compagnie de plusieurs autres leaders politiques et sociaux, venus exprimer leur solidarité avec la famille éplorée, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Prenant la parole donc pour parler de l’illustre disparu, Dr Diao Baldé n’a manqué de magnifier les bonnes actions menées par Elhadj Ousmane Fatako Baldé, ce grand homme qui fut par ailleurs, président de la chambre de commerce de Guinée avant de devenir président de la Coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée.
« C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès d’Elhadj Ousmane Fatako Baldé, qui n’est pas à présenter à qui que ce soit, pour tout ce qu’il a fait depuis son jeune âge, jusqu’à ce moment où il a pris le contrôle de la Coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée. Il a été un grand opérateur économique dans ce pays et pour le développement économique de ce pays. Il s’est beaucoup battu pour la droiture, pour la justice, notamment pour la région du Fouta. Donc, c’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès d’Elhadj Ousmane. C’est Dieu qui a donné, c’est lui qui a repris. Nous sommes très émus. Nous partageons la douleur de la famille. Nous ne pouvons que prier pour le repos de l’âme du d’Elhadj Ousmane Fatako Baldé. Au nom de l’ANAD, nous venons adresser nos condoléances les plus attristées, mais aussi notre affection à la famille, à la population de Tougué, à la Coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular et à toute la Guinée ainsi qu’à Tabital Pulaaku International », a dit le président de l’UGN, Dr Diawo Baldé.
Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com
Tél : 622919225