Fin du carême : MTN-Guinée offre des vivres à plusieurs fidèles chrétiens

A la veille de la fête de Pâques, MTN-Guinée vole au secours des fidèles chrétiens de la Paroisse Saint Paul et Pierre de Bonfi, à Conakry. La société de téléphonie mobile a offert des denrées alimentaires à plusieurs d’entre eux (les plus démunis) pour leur permettre de terminer le carême dans les meilleures conditions. La remise de ce don a eu lieu ce jeudi, 30 mars 2023, en présence de l’archevêque de Conakry, a constaté Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Ce sont des sacs de riz et de sucre, des cartons de tomate, des bidons d’huile… que la société de téléphonie mobile a apporté aux fidèles catholiques les plus nécessiteux de la Paroisse Saint Paul et Pierre de Bonfi. Selon Fanta Kaba, Directrice des affaires institutionnelles de MTN-Guinée, ce geste s’inscrit dans le cadre de l’esprit de partage et de solidarité de la société envers toutes les communautés religieuses de Guinée.

Fanta Kaba, Directrice des affaires instutionelles de MTN-Guinée

« La communauté chrétienne est la deuxième plus importante communauté religieuse de Guinée. C’était important pour MTN-Guinée de venir les accompagner dans ce temps de pénitence qui est leur carême. On est aux derniers jours, donc MTN-Guinée a tenu à faire un geste parce que nous sommes très proches des communautés dans lesquelles nous opérons. Nous voulons montrer que nous les soutenons et que nous sommes pour le développement social de toute la communauté guinéenne en général. MTN-Guinée a voulu exprimer son élan de solidarité, de soutien et d’accompagnement pendant cette période très spéciale », a-t-elle expliqué.

Suzanne Kamano, bénéficiaire

Ce geste de MTN-Guinée est accueilli avec une grande joie par les bénéficiaires. Parmi eux, Suzanne Kamano, qui a vivement remercié la société donatrice, tout en priant pour elle et pour ses employés. « La paroisse se réjouit de ce geste. Nous prions Dieu que les travailleurs de MTN-Guinée aient de la richesse, dans la santé et dans la longévité. Merci à eux. Ce don nous va droit cœur. Que Dieu leur accorde la paix du cœur dans la santé et la longévité. Nous sommes contents », a-t-elle avoué.

Présent à la remise de ce don, Monseigneur Vincent Koulibaly, archevêque du diocèse de Conakry, a également salué ce geste de MTN-Guinée, qui va faire du bien à plusieurs fidèles catholiques. « Ce mois de carême, c’est pour nous un temps où nous faisons d’immenses efforts pour sanctifier, purifier et fortifier notre âme. Et sur ce même chemin, nous avons besoin de la nourriture pour soutenir notre corps. Le corps et l’âme avancent ensemble. On doit les soutenir ensemble pour qu’ils puissent nous amener vers Dieu. Donc, pour cela, je remercie MTN-Guinée qui fait un partage aujourd’hui aux familles chrétiennes démunies pour soutenir leurs corps et les aider à aller vers Pâques des meilleures conditions.

Monseigneur Vincent Koulibaly, archevêque du diocèse de Conakry

Je remercie aussi MTN-Guinée, parce que Jésus, le fondateur de notre église, a un penchant vers les pauvres. Il est né pauvre, il a vécu pauvre, et il demande de faire attention aux pauvres comme lui. Donc, MTN-Guinée, en se tournant vers les familles démunies, pour nous, imite l’exemple de Jésus pour aider les pauvres à se nourrir, à manger, à marcher et à aller de l’avant. Voilà pourquoi je remercie MTN », a dit le responsable religieux, avant d’inviter les bénéficiaires à imiter MTN-Guinée. C’est-à-dire à partager aussi ce qu’ils ont avec d’autres personnes qui sont dans le besoin.

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

Tel : +224 666 87 73 97

Facebook Comments Box