Coordination des Foulbhè et Haali Poular : des citoyens chez Elhadj Alseny Barry pour lui exprimer leur soutien et leur solidarité

Dans la journée d’hier, lundi 10 avril 2023, des délégations venues de différentes préfectures de Guinée ont rendu visite à Elhadj Alseny Barry, le président intérimaire de la Coordination nationale des Foulbhè et Haali Poular. Ces délégations étaient venues exprimer leur soutien et leur solidarité au successeur d’Elhadj Ousmane Fatako Baldé à la tête de cette importante structure des Foulbhè et Haali Poular. Elhadj Alseny Barry a mis cette occasion à profit pour rassurer de son engagement à travailler pour le bien de tous les Guinéens, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Depuis son intronisation à la tête de la Coordination nationale des Foulbhè et Haali Poular, Elhadj Alseny Barry ne cesse de recevoir du monde à son domicile. Les gens viennent de partout pour lui exprimer leur soutien dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

Pour la seule journée d’hier, six délégations lui ont rendu visite. Et, c’est la délégation de Boké qui a été reçue la première. Cette délégation, conduite par Elhadj Chérif, a fait part de l’engagement et la disponibilité de la communauté de Boké à accompagner et soutenir le nouveau président de la Coordination nationale des Foulbhè et Haali Poular.

« Elhadj Alseny Barry nous a fait porter des vêtements que nous ne voulons pas salir, il a fait savoir que la présidence de la coordination qu’il vient de prendre, c’est la préfecture de Boké qui l’a prise. Étant donc de Boké, nous avons comme une lourde responsabilité qui est celle de l’aider à réussir. Je dois rappeler que le jour de l’enterrement de son prédécesseur, Elhadj Ousmane Fatako Baldé, certains parmi nous, au retour du cimetière, avaient discrètement dit que c’est Elhadj Alseny Barry Dalaba qui doit prendre la relève après Elhadj Ousmane Fatako Baldé. Cette présidence de la coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée, il faut avoir le courage pour prendre cette décision », a-t-il indiqué.

A la suite de la délégation de Boké, celles de Pita, Dinguiraye, de Lélouma, de la Commune de Ratoma se sont succédée devant le président par intérim de la Coordination nationale des Foulbhè et Haali Poular pour lui exprimer leur soutien. Et, à tous ses hôtes, Elhadj Alseny Barry a rassuré de sa disponibilité à travailler avec tout le monde.

Elhadj Alseny Barry, président de la coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée

« Aucun des membres du bureau exécutif ne sera rejeté. Au contraire, je tends la main à tout le monde. Que chacun reste à sa place initiale. Si certains sont partis d’eux-mêmes, qu’ils reviennent. Ce sont ceux qui sont dans le bureau exécutif qui connaissent la Coordination. Ce sont eux qui vont travailler. Je demande le concours de tout le monde », a-t-il dit.

Elhadj Djouma Bah, président de l’association des ressortissants pour le développement de Pita
Elhadj Alseny Barry, président de la coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée

Alpha Oumar Sacko, maire de Ratoma

Mamadou Laafa Sow et Oumou Habana Barry pour Guineematin.com

Tél:622919225

Facebook Comments Box