Accueil A LA UNE Labé : accusé de vol, un jeune copieusement battu par une foule...

Labé : accusé de vol, un jeune copieusement battu par une foule en colère

Un jeune homme a échappé de justesse à une mort douloureuse ce mercredi, 12 avril 2023. Accusé de vol de moto, il a été copieusement battu par une foule en colère. Selon les informations recueillies par un correspondant de Guineematin.com à Labé, le jeune en question a été interpellé dans le quartier Daka 2 alors qu’il tentait de voler une moto. Il a été copieusement tabassé par plusieurs citoyens en colère, avant d’être transporté au cimetière de Bowoun Loko, puis au siège de la garde communale. Dans un état critique, le jeune homme a finalement été admis à l’hôpital régional de Labé.

Dr Abdourahmane Diallo, médecin en service à la traumatologie de l’hôpital régional de Labé

« Nous avons reçu ce matin un jeune âgé d’une vingtaine d’années au niveau de notre service. Il avait des plaies partout et était très fatigué. Nous l’avons admis directement en soins intensifs, il a reçu les premiers soins. Pour le moment, on n’a vu personne derrière lui. On ne connaît pas son identité, et il ne veut pas coopérer aussi », a indiqué Dr Abdourahmane Diallo, en service à la traumatologie de l’hôpital régional de Labé.

Le médecin précise que le jeune homme est toujours dans un état critique et que les agents de santé sont en train de faire de leur mieux pour lui sauver la vie. Selon la garde communale de Labé, l’intéressé est un récidiviste, qui a déjà été condamné à trois ans d’emprisonnement pour vol de moto.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile