Accueil A LA UNE Guinée équatoriale : 16 cas de fièvre Marburg dont 11 morts (OMS)

Guinée équatoriale : 16 cas de fièvre Marburg dont 11 morts (OMS)

Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’OMS

En conférence de presse ce mardi, 18 avril 2023, le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, a fait l’état des lieux de la fièvre Marburg en Guinée Equatoriale. « Il y a maintenant un total de 16 cas de Marburg confirmés en laboratoire. Parmi ces cas, 11 personnes sont décédées », a-t-il déclaré.

La Guinée Equatoriale est en proie à la fièvre hémorragique Marburg depuis février dernier. Et, c’est le district de Bata dans la province de Littoral qui est la zone la plus touchée. L’OMS appelle ses partenaires à rester vigilants, car il pourrait y avoir des chaînes de transmission de la maladie de Marburg non détectées dans le pays.

Au total, 23 cas probables de Marburg ont également été signalés depuis que l’épidémie a été déclarée le 13 février. Et, l’OMS continue de soutenir le ministère de la Santé de la Guinée équatoriale par le renforcement de différentes interventions.

« Nous travaillons également ensemble pour améliorer la prise en charge des cas de Marburg, la prévention et le contrôle des infections, la protection des travailleurs de la santé et des soignants, la réalisation d’enterrements sûrs et dignes, ainsi que l’engagement de la communauté autour du risque et de la sécurité », a précisé le Dr Tedros.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile