Mamadi Sidibé, secrétaire général de la PCG, à la fête du Travail : « Nous sommes confrontés à des difficultés d’espace de stockage »

Mamadi Sidibé, secrétaire général de la délégation syndicale de la pharmacie centrale de Guinée

Comme annoncé précédemment, la Guinée a célébré ce lundi, 1er mai 2023, la journée internationale du travail. Dans la capitale Conakry, c’est le stade du 28 septembre qui a abrité les festivités. Des festivités qui ont réuni une foule de travailleurs venus de tous les secteurs de la vie socioprofessionnelle de Guinée. Ces travailleurs, à travers leur syndicat, ont soumis au gouvernement un cahier de chargé articulé autour de 21 points.

Dans un entretien accordé à Guineematin.com à l’occasion de cette célébration, Mamady Sidibé, le secrétaire général de la délégation syndicale de la pharmacie centrale de Guinée a évoqué des difficultés liées aux espaces de stockage de médicaments.

« A la PCG, je peux dire qu’il y a des difficultés. La PCG étant la centrale d’achat de la Guinée, nous sommes confrontés à des difficultés d’espace de stockage. Parce qu’aujourd’hui, si vous remarquez les structures qui n’étaient pas habilitées à vendre des produits, les marchés parallèles sont fermés. Aujourd’hui le sort revient à la pharmacie centrale de Guinée de rendre disponible à toutes les structures sanitaires du pays jusqu’au dernier kilomètre. Alors, ça fait aujourd’hui qu’on a un problème réel d’air de stockage pour permettre de stabiliser le stock. Si vous remarquez on est aujourd’hui à une disponibilité de plus de 14% de médicaments… Ce qu’on peut demander au gouvernement, c’est de nous aider à trouver vraiment l’air de stockage et les moyens logistiques. Parce que quand on a l’air de stockage qui va nous permettre d’avoir un espace de stockage normal, on sera encore capable de ravitailler la population en un record avec des produits accessibles à moindre coût », a indiqué Mamady Sidibé.

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box