Accueil A LA UNE Conakry : une forte délégation de Kindia en visite à la Coordination...

Conakry : une forte délégation de Kindia en visite à la Coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée

Elhadj Ousmane Diallo, sage et chef de la délégation de Kindia

Une délégation venue de Kindia, composée de sages, de jeunes et de femmes, a effectué ce mardi, 2 avril 2023, une visite chez Elhadj Alseny Barry, nouveau président de la Coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée. Ces représentants de la communauté des Foulbhé et Haali Pular de Kindia étaient venus exprimer leur joie et leur soutien au nouveau dirigeant de la Coordination. Les membres de la délégation sont venus au nom des populations de Kindia avec une attache de colas et une enveloppe symbolique pour Elhadj Alseny Barry et ses collaborateurs, a constaté sur place Guineematin.com à deux reporters.

Elhadj Ibrahima Sadio Sow, porte parole de la population de Kindia

Les délégations de l’intérieur de la Guinée ne cessent de venir à Conakry chez le nouveau président de la Coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée. Après le passage de plusieurs délégations de la capitale et de plusieurs autres de l’intérieur du pays, c’est cette forte délégation de Kindia qui a rendu visite au successeur d’Elhadj Ousmane Fatako Baldé. Avant de remettre les cadeaux qu’ils ont apporté à la Coordination Haali Pular, les membres de la délégation de Kindia ont fait savoir à Elhadj Alseny Barry et à ses collègues qu’ils sont satisfaits de la désignation de l’opérateur économique à la tête de la coordination.

Ils ont ensuite promis au nouveau président qu’il peut compter sur eux pour la bonne marche de la coordination, précisant que leur souhait est de voir l’unité et l’entente des membres de la structure et de tous les fils et filles de Guinée.

Par la même occasion, ces visiteurs de Kindia ont rassuré Elhadj Alseny Barry et son équipe de leur disponibilité à accompagner les initiatives du bureau de la Coordination nationale.

De son côté, le président Elhadj Alseny Barry a promis à Kindia et à sa délégation une visite de la coordination pour rencontrer les sages, les autorités locales et les populations de Kindia. « J’ai été récemment au Fouta. Je n’ai pas fini encore ma tournée. Je dois aller à Dabola et Dinguiraye puis dans la région de Boké avant de revenir à Kindia. Mais soyez certains, la coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée se rendra à Kindia pour rendre visite aux sages, aux autorités locales et aux populations dans l’ensemble. Après toutes les tournées, il y aura une grande cérémonie à Conakry, dont Kindia est un des organisateurs. Ça, je vous le promets », a indiqué le nouveau président de la Coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél. : 622919225

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile