Le ministre secrétaire général des affaires religieuses, Elhadj Karamo Diawara est devant les honorables conseillers du CNT pour répondre aux questions liées à l’organisation du pèlerinage aux lieux saints de l’islam, en cours de préparation, a constaté un journaliste de Guineematin.com, présent au Palais du peuple.
Cette plénière portant sur des questions orales et écrites adressées aux membres du gouvernement, s’inscrit dans le cadre la mission du CNT consacrée au contrôle de l’action gouvernementale.
Selon le programme, 12 questions écrites sont soumises à Elhadj Karamo Diawara et sont axées pour l’essentiel à l’organisation du pèlerinage musulman pour l’année 2023.
Depuis fin mars, le CNT programme chaque deux semaines, un membre du gouvernement en séance plénière pour échanger sur des questions d’actualité.
Avant le ministre secrétaire général des affaires religieuses, Elhadj Karamo Diawara, ce 3 mai, le CNT a reçu a reçu successivement les ministres Charlotte Daffé, de la pêche et de l’économie maritime, le 29 mars, Louopou Lamah du Commerce, de l’industrie et des PME, le 29 mars, Mamoudou Nagnalen Barry, le 7 avril, Dr Morissanda, des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens de l’étranger, le 26 avril 2023.
Depuis le Palais du peuple, Abdallah BALDE pour Guineematin.com
Tél. : 628 08 98 45