Conakry : Amadou Sadio condamné pour avoir frappé et blessé sa jeune sœur au quartier Kissosso

Le tribunal correctionnel de Mafanco a déclaré Amadou Sadio Diallo coupable des faits de coups et blessures volontaires sur la personne de sa jeune sœur, Fatoumata Binta Diallo. Pour la répression, il est condamné à 3 mois d’emprisonnement et au paiement d’une amende d’un million de francs guinéens, malgré le désistement de la partie civile, en l’occurrence sa jeune sœur. Le verdict est tombé dans la journée de ce jeudi, 4 mai 2023, a constaté un reporter que Guineematin.com a dépêché au tribunal.

Les faits remontent au mois d’avril 2023, lorsqu’une dispute anodine a éclaté entre Amadou Sadio Diallo et sa jeune sœur, Fatoumata Binta Diallo. C’était à leur domicile au quartier Kissosso, dans la commune de Matoto. Amadou Sadio n’a pas hésité à porter main sur petite sœur, la blessant sur le coup.

Dans sa déposition à la barre, Amadou Sadio Diallo, maçon de profession, a reconnu sans ambages les accusations mises à sa charge. Ensuite, il a présenté ses excuses. « Je reconnais les faits. Un jour, j’étais venu prendre quelque chose à manger dans le congélateur. Ma belle-sœur m’a dit de ne pas l’ouvrir. Il y a eu une dispute entre elle et moi. Elle a dit derrière moi que j’étais voleur. C’est suite à cela que Fatoumata Binta m’a dit qu’elle peut m’interdire d’ouvrir le congélateur, parce qu’il lui appartient. Après je suis allé me coucher. Quand je me suis réveillé, elle parlait de moi. C’est pourquoi j’ai mis la main sur elle. A vrai dire, j’ai moins de choses à dire, sauf demander pardon à ma sœur et au tribunal.  Je regrette vraiment.  Là où je suis là (à la maison centrale), je ne souhaite même pas qu’un ennemi parte là-bas », a-t-il laissé entendre.

Appelée à la barre pour livrer sa version des faits, Fatoumata Binta Diallo, infirmière dans une clinique à Kissosso, a désisté de sa plainte.

Présentant ses réquisitions, le procureur Salim Diaby va demander au tribunal de retenir Amadou Sadio Diallo dans les liens de la prévention, en le condamnant à 1 mois d’emprisonnement et au paiement d’une amende d’un million de francs guinéens.

Finalement, le tribunal, par la voix de la présidente Bamba Kallo, a déclaré Amadou Sadio Diallo coupable des faits de coups et blessures volontaires sur sa jeune sœur. Pour la répression, il est condamné à 3 mois d’emprisonnement et au paiement d’une amende d’un million de francs guinéens.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com

Tel : 00224 621144891

Facebook Comments Box