Coléah : le président de la coordination Haali Pular et le maire de Matam prient à la mosquée Kebeyah de Coléah

Elhadj Alseny Barry, le nouveau président intérimaire de la coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée, a fait sa prière de vendredi ce jour, 5 mai 2023, à la grande mosquée de Coléah, dans la commune de Matam où ils étaient partis avec le maire de ladite commune, plusieurs cadres de la mairie de cette localité, ainsi que plusieurs cadres de sa coordination pour rencontrer les imams et les sages de cette adorable mosquée.

Les fidèles musulmans qui ont rempli ce lieu de culte ce vendredi ont prié donc avec l’opérateur économique. En plus de s’acquitter de son devoir religieux, le nouveau leader de la coordination Haali pular a par la même occasion salué les imams et sages de la mosquée Coléah et les a honorés de sa désignation à la tête de sa structure sociale, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Le nouveau leader de la coordination Foulbhé et Haali Pular multiplie ses rencontres avec les autorités religieuses et structures sociales de notre pays. C’est dans ce cadre qu’il a effectué ce déplacement à la mosquée Kebeyah avec les autorités communales et religieuses de Matam.

Après la prière de vendredi, l’imam ratib de ladite mosquée, Elhadj Mohamed Sylla, a pris la parole pour présenter son hôte, Elhadj Alseny Barry, aux fidèles réunis dans ce lieu saint.

« Chers frères et sœurs en islam, notre parent, notre compagnon Elhadj Alseny Barry, président de la coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée, est chez ici à la mosquée Coléah. Elhadj Alseny Barry n’est pas que pour sa famille. Il est de la Guinée et il est pour toute la Guinée. Nous savons à travers ses actions sur le terrain. Il est avec tous les Guinéens. C’est quelqu’un qui ne distingue pas les Guinéens les uns des autres. Quand il vient chez nous ici, nous lui devons du respect absolu, parce que c’est un homme respectable. Nous lui disons merci pour le déplacement, parce que cela, il a prouvé que nous sommes une même famille et que nous sommes ensemble », a dit Elhadj Mohamed Sylla.

Au terme de ces échanges, Elhadj Alseny Barry, le maire de Matam et l’ensemble des cadres de la mairie et de la coordination qui l’ont accompagné se sont serrés les mains avec les imams et les sages de ladite mosquée, avant de reprendre le chemin de retour.

Elhadj Alseny Barry, président de la coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél : 622919225

Facebook Comments Box