Kissidougou : le Centre d’instruction, d’infanterie et de recyclage (CIIRK) débarrassé de ses ordures

Les autorités locales de Kissidougou, accompagnées de certains responsables de quartiers et des services étatiques, ont procédé à l’assainissement du Centre d’instruction, d’infanterie et de recyclage de Kissidougou (CIIRK) dans la journée d’hier, samedi 6 mai 2023. La démarche s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique du CNRD qui vise à débarrasser nos villes des ordures, le 1ersamedi de chaque mois, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la région.

Le maire de la commune urbaine de Kissidougou, Yomba Sanoh, qui porte l’initiative, a expliqué les raisons de ce choix. « Au jour d’aujourd’hui, nous devons recevoir plus de 1000 jeunes à Kissidougou ici. C’est pourquoi, le conseil communal et le préfet ont jugé nécessaire non seulement de venir avec les équipements d’assainissement, à savoir les coupe-coupe, les dabas et les pelles pour laisser avec les forces de défense et de sécurité, mais aussi participer à cette journée d’assainissement avec eux pour leur dire que nous sommes de cœur avec eux. Parce qu’à chaque fois qu’on a besoin d’eux pour l’assainissement, ils viennent pour nous accompagner. Alors, il est de notre devoir cette fois-ci de venir les accompagner, mais aussi de montrer au monde entier que Kissidougou et ses forces de défense et de sécurité, c’est la paix et la quiétude », a laissé entendre le maire Yomba Sanoh.

Prenant part à cette cérémonie d’assainissement, le préfet de Kissidougou a remercié tous les acteurs impliqués dans l’assainissement. « Je remercie les forces de défense et de sécurité de la Guinée, mais surtout celles de Kissidougou. Elles sont dans l’esprit de l’autorité », a déclaré le Colonel Pascal Fahindo Nikavogui.

Du côté des responsables de ce centre de formation militaire, cette action est à saluer à plus d’un titre. « C’est un sentiment de joie et de satisfaction vue que cela entre en ligne de compte du renforcement de la relation civilo-militaire », a martelé le directeur des études dudit centre.

Cette action citoyenne intervient à un moment où ce centre reçoit les nouvelles recrues de l’armée guinéenne.

Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél : 00224620166816/666890877

Facebook Comments Box