Accueil Actualités Bah Sékou du Groupe Fréquence Médias contre le préfet de Kankan :...

Bah Sékou du Groupe Fréquence Médias contre le préfet de Kankan : le dossier réglé à l’amiable à la HAC

Sékou Djamal Pendessa, secrétaire général du SPPG

Une solution à l’amiable a été trouvée au différend qui oppose le journaliste du Groupe Fréquence Médias (GFM) Bah Sékou, et le préfet de Kankan, dans une affaire de diffamation présumée. Après avoir écouté les deux parties, la Haute Autorité de la Communication (HAC) a pu trouver un terrain d’entente entre les deux camps ce lundi, 8 mai 2023, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

L’annonce d’une solution à l’amiable par rapporte à ce dossier a été faite à la fin de la rencontre à huis-clos tenue à la HAC entre les parties concernées. C’est Sékou Jamal Pendessa, secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG) qui l’a dit aux médias présents sur les lieux :

« L’autre fois, on était là. La HAC, après avoir écouté le gouverneur de Kankan, qui est le plaignant, on a cherché à écouter l’autre partie aussi, à savoir Bah Sékou. Après explications, ils avaient eu idée sur la problématique. Donc, on avait demandé de rentrer, qu’ils allaient nous revenir. Il était question aujourd’hui de revenir à la HAC. Et puis, ils nous ont fait le retour. Ce qu’il faut retenir, c’est que la HAC a réussi une médiation. L’affaire a été close ici. Il faut les remercier pour cette formule qu’ils ont trouvée. C’est qu’il n’y aura pratiquement pas de communiqué, si j’ai bonne mémoire, pour quoi que ce soit. Cela veut dire que voilà c’est une médiation réussie. Il faut encourager la HAC à aller dans ce sens, ça peut éviter beaucoup de problèmes au sein de la corporation, parce qu’il y a de ces problèmes qui sont provoqués juste suite à une incompréhension. Donc, lorsque la HAC joue l’intermédiaire et arrive à faire un travail pédagogique, c’est que chacun comprend… C’est une solution à l’amiable, il n’y a plus de problème », a expliqué Sékou Jamal Pendessa, secrétaire général du SPPG.

Hassanatou Kanté pour Guineematin.com

Tel : 621937298

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile