Maison centrale de Conakry : Foniké Manguè et Cie restent encore en prison !

0
Foniké Menguè et Ibrahima Diallo

Comme annoncé précédemment, une délégation composée des leaders religieux s’est rendue à la maison centrale de Conakry ce lundi, 8 mai 2023, après une rencontre avec le Premier ministre au Centre islamique de Donka. Ces leaders religieux étaient allés échanger avec Oumar Sylla alias ‘’Foniké Manguè’’ et Cie pour voir dans quelle mesure ils accepteraient de sortir de prison afin de désamorcer la crise politique entre le gouvernement et les forces vives sur la conduite de la transition.

Selon des informations confiées à Guineematin.com, les leaders religieux ont effectivement rencontré Foniké Manguè et Ibrahima Diallo (tous deux responsables du FNDC) en ce début de soirée pour leur faire part de cette libération obtenue dans les discussions avec le Premier ministre. Ces activistes auraient été très réceptifs au message des sages, mais ils ont souhaité qu’on leur donne du temps pour échanger avec leurs avocats avant de donner une quelconque réponse.

Ainsi, les leaders religieux repartent de la maison centrale sans Foniké Manguè et Cie. Mais, l’espoir d’une libération de ces acteurs sociaux dans les prochaines heures est toujours grand.

A suivre !

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com