Mines : Rio Tinto Simfer signe un accord de parrainage avec l’ONG Women in Mining Guinée

Cet accord de parrainage a été signé ce mardi, 9 mai 2023. Et, il comprend quatre points clés. Il vise pour Rio Tinto Simfer à accompagner et à appuyer l’ONG Women in Mining Guinée (WIM) dans son combat pour l’amélioration des conditions de vie et l’épanouissement des femmes guinéennes évoluant dans le secteur minier.

Women in Mining Guinée est une organisation non gouvernementale qui a pour mission principale la promotion de l’emploi et l’avancement des femmes dans le secteur minier en Guinée. Et, cet accord de parrainage signé avec Rio Tinto devrait permettre à cette ONG de mener à bien sa mission afin de permettre une véritable émancipation des femmes guinéennes dans le secteur minier.

En tout cas, dans le cadre du présent accord, le financement de Rio Tinto devra permettre à l’ONG WIM de dérouler son plan d’actions annuel. Rio Tinto appuiera aussi l’organisation dans son positionnement en Guinée et soutiendra le plaidoyer de WIM en faveur du renforcement de la prise en compte de l’approche genre dans l’industrie minière. Également, Rio Tinto promeut un environnement de travail inclusif empreint de diversité.

L’ONG Women In Mining entend remplir sa mission par la mise en place de cadres d’échanges sur les enjeux liés à la gouvernance environnementale et sociale entre les parties prenantes du secteur minier. Et, cet accord de parrainage est une véritable contribution pour l’attente de ses objectifs.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box