Manifestation des forces vives de Guinée contre le CNRD à Conakry : Boubacar Diallo tué à Bomboly (Ratoma)

Les manifestations de rue de ce mercredi, 10 mai 2023, ont de nouveau endeuillé la Guinée. Au-delà des deux corps reçus dans une clinique à Cosa, un autre jeune a perdu sa vie à Bomboly, dans la commune de Ratoma. Blessé par balle au niveau du bassin, vers 17 heures non loin du carrefour Bomboly, cet autre jeune est arrivé dans la clinique agonisant, a appris un reporter que Guineematin.com a dépêché sur place.

Il s’agit de Boubacar Diallo, âgé de 15 ans, élève au groupe scolaire Étoile. Originaire de Boké centre, le défunt est le fils de M. Diallo Alseny et Mme Mariama Diallo.

Feu Boubacar Diallo, tué à Bomboly

« C’est un gendarme qui a tiré 3 coups à partir de la cabine d’un pick-up et c’est le 3è qui a atteint Boubacar Diallo. Il est tombé sur place. Nous sommes venus immédiatement pour le prendre ; mais, avant que moi-même j’arrive, un autre avait déjà pris sa chemise pour attacher la blessure. C’est ainsi qu’on l’a pris pour le conduire à la clinique ici. Mais, malheureusement, dès que nous sommes arrivés, il est décédé », a expliqué un des jeunes témoins qui ont ramassé Boubacar Diallo sur le lieu du drame.

A la clinique où Boubacar Diallo a été reçu, deux autres blessés avaient été reçus avant lui, à en croire des agents de santé qui les ont admis. Il s’agit de Mamadou Barry (domicilié à Koloma) et Amara Sylla (âgé de 35, domicilié à Démoudoula, dans la commune de Ratoma).

À préciser qu’au moment où nous quittions les lieux, le corps de Boubacar Diallo se trouvait à la mosquée d Bomboly.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box