Accueil A LA UNE Ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat : le Général Sadiba Koulibaly remplacé...

Ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat : le Général Sadiba Koulibaly remplacé !

C’est une terrible dégringolade pour cet officier militaire qui, il y a quelques jours encore, trônait à la tête de l’état-major général des armées en Guinée. Le Général Sadiba Koulibaly a été limogé dans la soirée de ce mercredi, 10 mai 2023, de son poste de ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, de l’Aménagement du territoire chargé de la récupération des domaines spoliés de l’Etat. Il a été remplacé à la tête de ce département par Ibrahima Kalil Condé, jusque-là gouverneur de la région administrative de Kindia.

Le ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat, de l’Aménagement du territoire chargé de la récupération des domaines spoliés de l’Etat était le poste de consolation du Général Sadiba Koulibaly après son limogeage du poste de chef d’état-major général des armes hier (mardi). Il a dirigé l’armée du 12 octobre 2021 au 9 mai 2023 ; mais, cet officier militaire n’a fait que 24 heures à la tête du ministère de l’Urbanisme. Et, son aventure vient d’être écourtée sans qu’aucune raison ne soit invoquée.

Tout de même, le Général Sadiba Koulibaly entre dans l’histoire avec le titre record du ministre qui a eu la plus courte durée puisqu’il n’est même pas allé prendre service à la tête du ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat, de l’Aménagement du territoire et de la récupération des domaines spoliés de l’Etat.

À rappeler que depuis la prestation de serment du Colonel Mamadi Doumbouya à la tête de la Guinée, c’est bien le Général Sadiba Koulibaly qui signait les communiqués du CNRD, l’organe d’orientation et de décision du pays en cette période de Transition.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile