Alsény Barry à Dinguiraye : « je suis venu chercher des bénédictions et renforcer l’unité… »

Le président de la Coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée, Elhadj Alseny Barry a effectué une visite de courtoisie à Dinguiraye vendredi dernier, 12 mai 2023. C’est aux environs de 13h que l’hélicoptère transportant la forte délégation a atterri dans la ville sainte, fondée sur l’Islam et la tolérance. Le numéro un de la Coordination a mis l’occasion à profit pour prêcher la paix, l’entente et la tolérance dans notre pays, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Elhadj Alsény Barry et sa suite ont été accueillis à leur descente de l’avion par le préfet de Dinguiraye et les membres de l’antenne préfectorale de ladite coordination. De là, la délégation s’est dirigée à la grande mosquée Elhadj Oumar Tall pour la prière du vendredi.

Dès après la prière, elle est partie au Centre islamique local où différents discours ont été tenus. S’adressant aux présents, Elhadj Alsény Barry a décliné l’objectif de la visite, fondé sur le social et le développement. « Je suis venu à Dinguiraye pour la recherche des bénédictions, puis renforcer l’unité entre tous les peulhs et les Haali Poular de Guinée et pour un développement harmonieux dans le pays ». C’est la raison pour laquelle, Elhadj Alseny Barry a promis de « donner des tracteurs pour favoriser l’autosuffisance alimentaire », avant d’inviter les habitants de Dinguiraye à faire preuve d’unité.

Pour cette tournée qui l’a conduit à Dinguiraye, le président par intérim de la Coordination nationale des Fulbhé et Haali Poular a octroyé plusieurs attaches de colas pour les différentes couches sociales de Dinguiraye : YIRLA, GUÉNAR et TORO, accompagnés d’une somme symbolique.

En réponse, au nom des sages et des populations de Dinguiraye, l’antenne locale de la Coordination a offert 4 bœufs pour les 4 coordinations du pays. Très satisfait de l’accueil et du geste, Elhadj Alsény Barry a remercié toute la population de Dinguiraye, les autorités administratives et les services de défense et de sécurité. Il a promis de revenir à Dinguiraye avec les représentants des autres coordinations pour davantage contribuer à la consolidation de la paix.

Avant de quitter la préfecture de Dinguiraye pour d’autres destinations, le tout nouveau le président de la coordination nationale des Foulbhé et Haali Pular de Guinée s’est prêté à des séries de prise de photos avec toutes les couches présentes.

De Dinguiraye, Diarra Kandé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box