Examens nationaux au mois de juin : les programmes d’études sont exécutés à 100 % au Lycée-collège 28 Septembre (Proviseur)

Les examens nationaux au compte de la session 2023 se tiendront du 5 au 20 juin prochain sur toute l’étendue du territoire guinéen. Actuellement, les établissements scolaires s’activent pour finir les programmes avant le délai prévu. Au Lycée-collège 28 septembre, situé dans la commune de Kaloum, tous les programmes d’études sont bouclés.

Selon le procureur, interrogé ce lundi, 15 mai 2023, par un reporter que Guineematin.com a dépêché sur place, le proviseur du Lycée-collège 28 septembre, a déclaré que les programmes d’études sont exécutés à 100 % dans son établissement. Avant la date indiquée, ce sont des révisions qui sont organisées pour mieux préparer les candidats à affronter les examens.

Aboubacar Touré, proviseur du Lycée-collège 28 Septembre

« L’établissement le Lycée-collège 28 Septembre compte 1500 élèves. Dans les classes d’examens, nous sommes à 100% de la réalisation de nos programmes. Vous nous avez même trouvé en train de composer (examens blancs). Déjà les révisions ont commencé. Les enseignants se sont organisés pour préparer les enfants. Chaque jour à partir de 16 heures, les élèves sont dans la cour pour réviser jusqu’à 21 heures où 22 heures. Toutes les conditions sont réunies pour être en examens », a assuré Aboubacar Touré.

Sâa Alphonse Lélano, élève en classe de Terminale Sciences Sociales

Après avoir connu de l’échec l’an dernier, les élèves du Lycée-collège 28 Septembre sont déterminés à relever le défi pendant ces prochains examens nationaux. « On a pris des précautions. On travaille en groupe d’élèves, il y a certains qui sont en haut, et il y a d’autres qui sont en bas. On travaille vraiment pour affronter les examens et on est prêt. On a décidé de faire la fierté de notre école l’année là, s’il faut se faire voir sur toute l’étendue du territoire national. L’année dernière, ça n’a pas été facile, mais cette année, on va relever le défi », a promis Sâa Alphonse Lélano, élève en classe de Terminale Sciences Sociales.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891 

Facebook Comments Box