Depuis dimanche dernier, 14 mai 2023, les parents de Mamadou Adama Sow, chasseur de son état, étaient à sa recherche. Malheureusement, c’est le corps du père de famille, âgé d’une cinquantaine d’années, qui a été retrouvé ce mardi 16 mai en brousse, sans qu’on en sache les causes réelles. La découverte a eu lieu à Malangaré, dans le secteur Hinnako, dans le district de Diogoma, relevant de la sous-préfecture de Sannoun, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Selon les informations reçues auprès du président du district de Diogoma, c’est dimanche dernier que Mamadou Adama Sow est sorti de chez lui pour aller à la chasse, comme d’habitude. Mais depuis, aucun membre de sa famille n’avait de ses nouvelles. C’est après deux jours de recherche qu’il a été retrouvé mort dans la brousse.
Le président du district de Diogoma, interrogé par notre reporter, a apporté des précisions. « C’est dimanche dernier qu’il est sorti de chez lui, vers 10 heures, disant à sa famille qu’il part pour faire la chasse. Il est resté deux jours, et personne ne savait où il se trouvait. C’est ainsi que ses parents m’ont saisi, pour les assister dans la recherche. Ce mardi, j’ai alerté tous les secteurs environnants pour qu’on se mette à sa recherche. C’est dans cette opération que certains d’entre nous ont appelé son numéro de téléphone qui sonnait. C’est cette sonnerie qui nous a guidé vers l’endroit où il est. Et c’est aux environs de 13 heures que nous l’avons retrouvé mort dans la brousse. Son corps commençait déjà à dégager une puanteur qui ne dit pas son nom. Voyant son état, on peut se dire, qu’il est mort il y a de cela deux jours », a fait savoir Mamadou Yaya Bah, président district de Diogoma.
Sur les circonstances de la mort du chasseur, le président du district de Diogoma n’est pas précis et place des hypothèses : « c’est un peu difficile de se déterminer sur les circonstances de sa mort. Seulement, les avis divergent. Certains disent peut-être qu’il est monté dans un arbre pour attendre du gibier, et en grimpant l’arbre, l’arme se déclenche pour le tuer. D’autres soutiennent qu’il se peut qu’il se soit endormi, déclenchant l’arme. Comme son corps était gonflé, on a informé le maire de la commune rurale de Sannoun et les autorités judiciaires et sécuritaires. C’est après tout qu’ils nous ont ordonné de l’enterrer ce mardi même, tout près du lieu du drame », a indiqué notre interlocuteur.
Il faut noter que la victime, Mamadou Adama Sow, était âgé de 55 ans. Il laisse derrière lui deux veuves et huit enfants.
Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com