Ligue 1 : le Horoya AC tombe dans le piège de la Flamme Olympique (0-2)

Le  Horoya Athlétic Club a reçu la Flamme Olympique ce mardi 16 mai 2023 au stade du 28 Septembre de Conakry dans le cadre de la 20ème journée du championnat guinéen de première division (Ligue 1). Cette rencontre s’est soldée en faveur des visiteurs sur le score de 2 buts à 0.

Favoris sur papier, les rouge et blanc de Matam se sont fait surprendre ce soir à domicile. Dès la 5éme minute de jeu, la Flamme Olympique a ouvert le score par l’intermédiaire de Djibril Camara (1-0). C’est sur ce score que les deux formations ont rejoint les vestiaires.

À l’entame de la seconde période, le Horoya AC a procédé à deux changements. C’est Dramane Nikiema et Sékou Keïta qui ont cédé leurs places à Sory Traoré et Baffour Sébé. Mais ces changements n’ont pas porté fruit. Car les olympiens ont doublé la mise à la 78ème minute, grâce à Abdoul Karim Bah (2-0). La Flamme Olympique a donc maîtrisé le champion guinéen en titre devant son public. Cette défaite est sa cinquième cette saison.

Cette victoire a permis à la Flamme Olympique de totaliser 30 points au compteur mais reste toujours quatrième au classement. Tandis que le Horoya Athlétic Club, malgré sa défaite, occupe toujours la première place du championnat avec 39 points, devant le Hafia FC 34 points.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tél. : 00224 621144891 

Facebook Comments Box