Manifestation des forces vives de Guinée : l’axe Cimenterie-Bailobayah fortement militarisé

La série de manifestations projetée par les forces vives de Guinée s’est poursuivie ce mercredi, 17 mai 2023. Dans le grand Conakry, cette manifestation des acteurs socio-politiques n’a pas eu assez d’impacts sur le cours normal des choses. C’est le cas sur l’axe Cimenterie-Bailobaya jusqu’à Keitaya, dans la préfecture de Dubréka. Dans ces quartiers, aucun incident n’a pour le moment été enregistré depuis ce  matin, a constaté un reporter de Guineematin.com qui est sur place.

Depuis la matinée de ce mercredi, 17 mai 2023, (troisième journée de la série de manifestations lancée par les forces vives de Guinée), tout se passe sans incidents. Des pick-ups des forces de défense et de sécurité sont visibles partout, de la Cimenterie à Keitaya, en passant par Bailobaya. Munis de leurs armes, ces militaires de l’armée de terre ont pris d’assaut les ronds-points et autres issues stratégiques, réputées être des fiefs de tension lors des manifestations sur cet axe.

Comme d’habitude, plusieurs magasins et boutiques sont restés fermés tout au long de la route. Au marché de Bailobayah, les vendeuses et marchands de divers articles ont répondu présents pour assurer la provision des ménages. La circulation est restée fluide, malgré la psychose qui s’est emparée des citoyens de l’autoroute Le Prince.

À noter que jusqu’au moment où nous rédigions cette dépêche (16 heures), ces quartiers de la commune urbaine de Dubréka (grand Conakry) sont assiégés par les pick-ups de l’armée qui auraient dissuadé les manifestants de répondre favorable à l’appel à manifester lancé par les forces vives.

Malick Diakité pour Guineematin.com 

Tél. : 626-66-29-27 

Facebook Comments Box