Accident de la circulation à Damakania (Kindia) : un mort et 4 blessés !

Youssouf Diallo, domicilié au quartier Sinanya

Un accident sur la voie publique a coûté la vie à un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années et fait 4 blessés graves. Le drame s’est produit dans la journée d’hier, mercredi 17 mai 2023, précisément à 142, une localité située dans la CR Damakania. Les victimes ont été admises dans une structure sanitaire alors que le défunt a été inhumé, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

C’est Dr Moussa Camara, chargé de communication de l’hôpital régional de Kindia, qui en a fait l’annonce ce jeudi. « C’est aux environs de 17h, hier mercredi, que nous avons reçu trois victimes, dont un dépôt de corps et deux blessés par suite d’un accident de la voie publique au niveau de Damakania, sur la nationale numéro 1. Ils étaient sur la moto. Ils sont certainement entrés en collision avec un engin. Ce qui a conduit au décès sur place de Youssouf Diallo, âgé de 23 ans, célibataire, originaire de Mamou, domicilié au quartier Sinanya, secteur Yabara, commune urbaine de Kindia. Automatiquement, le corps a été orienté au service de la chirurgie pour la confirmation du décès. Ensuite, il a été déposé à la morgue. Les deux autres blessés ont été conduits au service des urgences et ils sont actuellement sous traitement », a expliqué Dr Moussa Camara.

Selon Ousmane Camara, diplômé sans emploi, rescapé de l’accident, est revenu sur ce qui s’est passé. « On quittait au travail. On est venu dépasser 142 et la station. Une fois qu’on a dépassé la station, il y avait un tricycle. On l’a dépassé. Il y avait une citerne qui venait avec une moto. Subitement, on a vu une moto qui s’est renversée devant moi. Le temps pour moi de freiner pour ne pas les toucher, ma moto est allée tomber hors de la chaussée. Après, on nous a transporté à l’hôpital. On était sur ma moto et la seconde moto avait trois personnes où le conducteur est mort directement. Nous, les 4 autres blessés, dont un dans un état de coma, nous sommes à l’hôpital régional pour les soins. Personnellement, j’ai eu une blessure sur la tête et un choc sur mon épaule droite », a laissé entendre Ousmane Camara, domicilié à Caravansérail.

Le défunt Youssouf Diallo a été inhumé ce jeudi, 18 mai 2023, à 9 h après au cimetière de Sinanya.

Depuis Kindia, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tél : (00224) 628 516 796 

Facebook Comments Box