Accusé dans le « vol » des installations d’Afric Vision, Ousmane Gaoual se défend : « il n’y a aucune vérité dans ça »

Ousmane Gaoual Diallo, ministre des postes, télécommunications et de l'économie numérique, porte parole du Gouvernement

Le groupe de médias Afric Vision a été victime d’une attaque et du « vol » des émetteurs de la radio Sabari FM et Love FM, à Koloma, dans la commune de Ratoma. À travers une conférence de presse hier jeudi, 18 mai 2023, Sanou Kerfalla Cissé, PDG du groupe président directeur général (PDG) du groupe Afric Vision accuse l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT) et le ministre des PTT, Ousmane Gaoual Diallo d’être derrière cette action. En réponse à « ces allégations » qui visent sa personne, Ousmane Gaoual Diallo dément tout.

Les médias guinéens traversent des moments difficiles depuis quelques jours avec la restriction de l’accès à l’accès à internet, le vol des émetteurs de Sabari FM et Love FM ainsi que la brouille des fréquences de FIM FM et Djoma Médias.

Le Ministère des Postes et télécommunications et de l’économie numérique ainsi que l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT) sont pointés du doigt. Devant les accusations faites par PDG du Groupe Afric Vision, Ousmane Gaoual Diallo a apporté un démenti hier jeudi, au cours du compte rendu du Conseil des ministres.

« Ce matin, nous avons été surpris d’apprendre les allégations qui sont affirmées par un média de la place, qui est Sabari FM, d’une certaine usurpation de leurs locaux par des agents qui se réclament de l’ARPT, qui auraient emporté des serveurs. Jusqu’à preuve du contraire, il y a aucune vérité dans ça. Nous attendons aussi que le média nous apporte les éléments factuels dont il dispose pour corroborer ces informations qu’il diffuse depuis hier et qui ont fait l’objet de communication de la part de l’association de la presse… »

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments Box