Kindia : le budget préfectoral 2023 se chiffre à plus d’un milliard GNF

Le premier conseil administratif (CA) préfectoral de Kindia s’est tenu du 16 au 18 mai 2023 dans la sous-préfecture de Friguiagbé. Et, au cours de cette rencontre de travail qui a réuni 76 participants, le budget préfectoral pour l’exercice 2023 a été examiné et adopté à l’unanimité. Un budget qui se chiffre à un milliard huit cent quatre-vingt-seize millions cent quatre mille sept cent vingt un francs guinéens (1.896.104.721 GNF), a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants à Kindia.

Pendant trois jours à Friguiagbé, les membres du conseil administratif se sont penchés sur la présentation du compte administratif de la Préfecture exercice 2022, l’examen et adoption du projet de budget préfectoral exercice 2023, la présentation des comptes administratifs des communs exercices 2022, la présentation des avant-projets des budgets 2023 des communes, les actions programmées et réalisées avec les partenaires évoluant dans les communes pour l’exercice 2022, la présentation des rapports d’activités des services déconcentrés.

Au terme de la présente session ordinaire, un budget qui s’équilibre en recette et en dépense a été adopté par l’ensemble des membres du CA pour l’exercice 2023. Un budget qui se chiffre à 1.896.104.721 francs guinéens.

Abdel Kader Mangué Camara, préfet de Kindia

« Cette session est délocalisée à Friguiagbé dans le sens que nous voulons nous approcher de la population, des collectivités, afin qu’elles se sentent intéressées dans la mobilisation des recettes, le développement, la santé, l’éducation et la quiétude sociale dans l’ensemble des communes rurales de Kindia », a dit le préfet, Abdel Kadèr Mangué Camara.

De Kindia, Mohamed Mbemba Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box