Médias : le PDG du groupe Afric Vision invite Ousmane Gaoual Diallo « à remettre tous les équipements volés »

Les installations du groupe de médias Afric Vision ont fait l’objet d’une attaque dans la soirée du mercredi, 17 mai 2023, sur le site de Koloma, dans la commune de Ratoma. Selon le président directeur général (PDG) dudit groupe, cette attaque qui a visé les émetteurs de la radio Sabari FM et Love FM a été perpétrée par des agents de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT). A l’occasion d’une conférence de presse animée hier, jeudi 18 mai 2023, Sanou Kerfalla Cissé accuse le ministre Ousmane Gaoual Diallo et la direction de l’ARPT d’en être les instigateurs, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Sanou Kerfala Cissé

« Je suis littéralement écœuré par les dérives que ce pays est en train d’emprunter depuis un certain nombre d’années. Des gendarmes, se disant au service de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT), ont fait irruption dans nos installations à Koloma. Ils ont débarqué, défoncé des portes à notre insu et volé les équipements de Sabari FM et de Love FM, notamment les émetteurs et autres équipements des deux radios », a informé d’entrée Sanou Kerfalla Cissé.

Selon le PDG du Groupe Afric Vision, si un organe de presse a des soucis avec les autorités, c’est à la Haute Autorité de la Communication (HAC) qu’il faut s’adresser. « Quand un média est en faute, il y a tout un processus. D’abord, la HAC n’a pas été associée, on a jamais été contacté par qui que ce soit pour un contrôle en vue de l’enlèvement de nos équipements. C’est pourquoi, au Groupe Afric Vision, nous disons tout simplement qu’il s’agit d’un vol. Parce que quand vous venez entrer dans la maison de quelqu’un à son insu et que vous prenez des choses là-bas, ça ne peut s’appeler que du vol ».

Poursuivant, monsieur Cissé dénonce de tels agissements de la part des autorités de la transition. « L’État, à travers l’ARPT, en s’attaquant à nos installations hier, n’avait pas d’autres intentions que d’éliminer et de mettre en chômage la centaine de travailleurs et la quarantaine de jeunes filles et femmes qui gagnent leur vie à Love FM. Donc, nous condamnons ce genre de comportement qui relève d’un certain âge. C’est un acte liberticide », a martelé le journaliste.

L’ancien président de l’URTELGUI demande aux auteurs de ce vol de restituer tous les équipements dérobés à Koloma. Faute de quoi, il menace de saisir la justice. « Si c’est une erreur, je leur demande de retourner les équipements et de les monter parce que nous sommes en train de communiquer à l’instant avec nos avocats pour attaquer ce dossier en justice, parce qu’il s’agit d’un vol. Le groupe Afric Vision est un serpent à mille têtes. Vous coupez une tête, il y a 999 têtes qui vont fonctionner. Nous sommes sur l’ensemble du territoire national », a-t-il laissé entendre.

Pour finir, le conférencier informe Ousmane Gaoual Diallo, ministre des Télécommunications, et le nouveau directeur général de l’ARPT, qu’ils se trompent de cible. « Monsieur le Directeur général de l’ARPT, monsieur le Ministre des Postes et Télécommunications, vous vous attaquez à la mauvaise personne. Il est temps de revenir à de meilleurs sentiments ; et, partir remettre tous les équipements que vous avez volés, parce qu’il ne s’agit rien d’autre que du vol… »

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments Box