Conakry : Alhassane Camara jugé pour le viol présumé d’une fillette de 4 ans à Sangoyah

Accusé de viol sur une mineure de 4 ans à Sangoyah, dans la commune de Matoto, le procès d’Alhassane Camara s’est ouvert mardi dernier, 16 mai 2023, par le tribunal criminel de Mafanco. À la barre, il a nié en bloc toutes les accusations mises à sa charge, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Chauffeur de profession et domicilié à Sangoyah, dans la commune de Matoto, Alhassane Camara est en détention à la maison centrale de Coronthie depuis le 20 avril 2022. Il est accusé d’avoir commis, à travers son doigt, un acte de pénétration sexuelle sur FC, une fillette âgée de 4 ans.

A la barre du tribunal criminel de Mafanco, Alhassane Camara n’a jamais reconnu les faits de viol à lui reprocher. « Dans la matinée du vendredi 15 avril 2022, j’ai fermé la porte de notre chambre en présence du concessionnaire pour aller chez mon frère à Samatran (Dubréka). À 17 heures, je suis revenu à la maison (Sangoyah) où j’ai trouvé Amara (avec qui on partage la même chambre). Je me suis lavé et je suis reparti à Samatran. De là-bas, je reçois l’appel d’Amara me disant que la fille de Mamadi a été violée, de venir. Quand je suis arrivé, ils m’ont demandé si je connaissais celui qui a violé la fille, j’ai répondu non. Après, je suis retourné à Samatran. Le lendemain à 13 heures, les gendarmes ont arrêté Amara pour le conduire à la gendarmerie. Un jour après, je suis allé avec mes petits là-bas. Les gendarmes ont demandé à la fille, qui t’a violée ? Elle a indexé un petit. Ils nous ont fermé la porte. Après qu’ils l’ont interrogée à nouveau, c’est ainsi qu’elle m’a indexé. J’ai dit que ce n’est pas moi. Du coup, ils m’ont traduit au tribunal ici. Je ne connais rien dans cette affaire. Une petite fille comme ça, je n’ai pas besoin d’elle. Je n’ai même pas fait un mois dans ce quartier », a-t-il expliqué à la barre.

Finalement, la présidente du tribunal, Bamba Kallo, a renvoyé l’affaire au 23 mai 2023 pour la comparution des parents de la victime présumée.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com

Tel : 00224 621144891

Facebook Comments Box