Un imam a ramené les sexes des jeunes de Kénien : « ça se lève… il y a le courant dans mon pantalon »

Des jeunes du quartier Kénien, dans la commune de Dixinn, envoûtés par un féticheur qui a subtilisé leurs appareils génitaux, ont recouvré la santé. Un imam, mis à contribution, a réussi à neutraliser le sortilège du féticheur, permettant à la dizaine de jeunes de redevenir viriles.

Interrogé par Guineematin.com, Mamadou Saliou Diallo, deuxième imam de la mosquée Fodé Soumayah de Dixinn, a expliqué avoir soigné les enfants grâce aux versets du saint Coran. « J’ai eu à soigner 13 personnes qui sont visibles, parce qu’il y a d’autres mariés aussi qui étaient là hier, qui ont préféré garder l’anonymat. Pour l’instant, les enfants qui sont à Kénien, qui sont victimes, ont été soignés par la grâce de Dieu. J’ai utilisé des versets coraniques que je connais, j’ai pu les soigner. Je leur ai donné des produits qu’ils ont pris après 30 minutes, ça a fait des réactions. Donc, toutes ces 13 personnes ont été soignées ici. Les enfants avaient une faiblesse au niveau de leurs partis intimes. Il y avait le sexe mais ça ne fonctionnait pas. Comme on le dit, l’interrupteur du sexe était éteint. Grâce aux versets coraniques, on a pu résoudre le problème. Ce que je peux faire, c’est de donner les produits. C’est Allah qui soigne. Vous savez, ce n’est pas la seule maladie que j’ai eu à soigner. Dans cette maladie, il y a un aspect aussi psychologique. Pour l’instant, tout ce qui était sur eux comme sort, j’ai enlevé », a dit

Poursuivant, l’imam dit qu’il ne voulait pas s’afficher au départ. « Au début, je ne voulais pas m’afficher, j’ai même interdit aux enfants de s’afficher ou de m’afficher. Mais là, je pense que ça en vaut la peine puisqu’il y a des gens qui sortent sur les réseaux sociaux pour dire que c’est eux qui ont soigné les enfants. C’est moi qui ai soigné les enfants, chez moi ici, que ça soit clair. Quand les enfants ont retrouvé leurs sexes, ils ont fait une fête là-bas, ils ont même joué au foot et je pense que par la grâce de Dieu, tout ira bien ».

En outre, il explique n’avoir rien demandé en retour pour le service qu’il a rendu. « Les parents peuvent témoigner, je n’ai pris aucun franc avec eux. J’ai moi-même préfinancé l’action parce que le prophète Mohamed (Paix et salut sur lui) a dit, quand tu vois un de tes proches souffrir et que tu peux l’aider, il faut l’aider. Donc, j’ai pris mon propre argent, j’ai donné l’argent à mon petit, il est parti acheter ; et tout ce qui va avec les produits, je leur ai donné gratuitement », a-t-il expliqué.

Maimouna Bangoura, une des organisatrices de la soirée ‘’faré gnakhi’’ qui a viré au drame

Maïmouna Bangoura, l’une des organisatrices de la soirée ‘’faré gnakhi’’ qui a viré au drame remercie Dieu et l’imam Saliou Diallo qui a ramené les sexes des jeunes avant de mettre en garde un certain Karamoko qui se fait passer par le soigneur des victimes sur les réseaux sociaux. « Tout ce qu’on peut faire, c’est remercier Dieu et le deuxième imam de la mosquée de Fodé Soumayah de Dixinn Gare qui a soigné nos enfants. Et ce ne sont pas seulement nos enfants qu’il a eu à soigner. Il a soigné d’autres aussi qui viennent chez moi ici, puisque tout le monde m’accuse d’être celle qui a causé cette situation. Ils disent que si je n’avais pas organisé cet événement ‘’Faré gnakhi’’ rien ne serait arrivé. Mais là, je vous dis que jusqu’à présent, les gens continuent à venir. Je ne dors pas. Dès que je me couche, ils viennent taper ma porte pour les accompagner chez l’imam. Il y a un autre monsieur qui est venu ici prier pour les enfants. Il a filmé et a mis ça sur les Réseaux sociaux, disant que c’est lui qui a ramené les sexes des enfants. Il ment, ce n’est pas lui : c’est Mr Saliou Diallo qui a soigné les enfants, je peux témoigner partout », a-t-elle laissé entendre.

Mamadouba Bangoura, l’une des victimes, s’est réjoui d’avoir recouvré son organe. « Aujourd’hui, je ne peux que remercier Dieu et l’imam qui nous a soignés… Concernant mon sexe, je n’ai pas essayé sur une fille, mais je sais que je l’ai récupéré puisque je me connais. Quand j’ai perdu mon sexe, ça ne se levait pas. Mais dès que j’ai récupéré, ça se lève et tout. Donc, ça veut dire qu’il y a le courant dans mon pantalon. L’imam nous a dit d’utiliser le produit pendant une semaine… ».

Le féticheur accusé d’avoir subtilisé les appareils génitaux des jeunes se trouverait à la maison centrale de Conakry.

Hassanatou Kanté pour Guineematin.com

Tel : 621937298

Facebook Comments Box