Manifestassions contre les délestages à Boffa : la circulation perturbée sur la route nationale Boké- Conakry

Dans la soirée de ce lundi 21 mai 2023, un groupe de jeunes mécontents a organisé des manifestations contre les coupures d’électricité sur la route nationale Boké-Conakry, entraînant ainsi des perturbations de la circulation. De longues files de véhicules se sont formées de part et d’autre de deux barricades dressées par les manifestants, a constaté un reporter de Guineematin.com en provenance de Boké.

Selon les protestataires, la ville de Boffa est privée d’électricité depuis plusieurs jours. Pour exprimer leur mécontentement face à cette pénurie, un groupe de jeunes s’est rendu à la sortie de la ville en direction de Boké et a érigé des barricades bloquant ainsi le passage.

Pendant un certain temps, aucun véhicule n’a pu poursuivre son trajet, laissant les conducteurs et les passagers exaspérés. Face à la tension qui régnait à l’intérieur des véhicules, les passagers, les chauffeurs et même le président de la jeunesse de Boffa, qui est arrivé sur les lieux pour l’occasion, sont intervenus afin d’apaiser les esprits et enfin dégager la voie pour les usagers.

Il est important de rappeler qu’il y a déjà eu plusieurs manifestations dans la ville de Boffa pour protester contre les coupures d’électricité.

À suivre !

De Boffa, Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box