Accueil A LA UNE Manifestation des forces vives : l’axe Sonfonia-Bailobaya sous haute sécurité !

Manifestation des forces vives : l’axe Sonfonia-Bailobaya sous haute sécurité !

Les forces vives de Guinée ne comptent pas désarmer face à la junte militaire du CNRD qu’elles reprochent une gestion unilatérale de la Transition. Comme les semaines précédentes, elles ont appelé ce mercredi, 24 mai 2023, à une manifestation pacifique et citoyenne dans le grand Conakry. Sauf que cette énième manifestation des acteurs sociaux et politiques du pays n’a pas été suivie sur le terrain. C’est le cas sur l’axe Sonfonia-Bailobaya où un calme y règne depuis le matin. Les populations vaquent librement à leurs occupations et les automobilistes et autres conducteurs d’engins roulent paisiblement sur la chaussée, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Depuis la semaine dernière, un impressionnant dispositif de sécurité a été mis le long de la route Le Prince par le gouvernement. Ces forces, composées de policiers, de gendarmes et de militaires, s’emploient à étouffer toute idée de manifestation sur cet axe. Et, elles sont sur le point de gagner le pari face à la ténacité des Forces vives.

En tout cas, dans les quartiers de la haute banlieue de Conakry -généralement fer de lance dans les manifestations sociopolitiques- aucune manifestation n’y a encore été signalée. C’est le cas notamment entre Sonfonia T7 et Keitaya, en passant par la Cimenterie et Bailobaya, les populations vaquent librement à leurs occupations et la circulation est fluide. Les boutiques et magasins sont ouverts tout au long de cet axe.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile