Conakry : Mohamed Camara risque 5 ans de prison pour usurpation de titre et de fonction, vol, abus de confiance

image d'archive

Le procès opposant Mohamed Camara, comptable de l’école Ibrahima Bachir Touré, et son oncle Missira Touré (cousin de son père), actuel administrateur général de ladite école, s’est poursuivi au tribunal de Dixinn dans la journée d’hier, mercredi 24 mai 2023. Mohamed Camara y est jugé pour usurpation de titre et de fonction, vol et abus de confiance. Le procureur a requis sa condamnation à 5 ans d’emprisonnement alors que la défense plaide la relaxe pure et simple, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Mohamed Camara est jugé pour usurpation de titre et de fonction, vol et abus de confiance. Des faits qu’il a nié à la barre.

Dans ses réquisitions, le parquet a demandé la condamnation du prévenu à une peine de 5 ans d’emprisonnement.

Après le réquisitoire du ministère public, l’avocat de la défense a plaidé un renvoi des fins de la poursuite pour délit non constitué. Selon lui, aucune preuve ni aucun témoin n’a été présenté devant le tribunal pour confondre son client. « Il est constant et avéré, comme le parquet l’a dit, que M. Camara est poursuivi pour des faits d’usurpation de titre, abus de confiance, vol. Choses qui sont punies par le code pénal guinéen. Mais tout le temps que la partie civile a comparu ici, il n’a présenté aucune preuve par rapport à ces faits articulés, allégués à l’endroit de Mr Camara, et on demande de rentrer en condamnation lorsque les faits ne sont pas établis. Comment vous pouvez entrer en condamnation alors qu’il n’y a jamais eu de délit, de faits concrets, et s’il n’y a rien de tout ça, il n’y a pas de peine » a laissé entendre l’avocat de la défense

Le tribunal a mis l’affaire en délibéré pour décision être rendue le 07 juin 2023.

Hassanatou Kanté pour Guineematin.com

Tél : 621 937 298

Facebook Comments Box