Labé : un septuagénaire se donne la mort par le feu à Popodara

Originaire de Sâgara, dans la sous-préfecture de Popodara (préfecture de Labé), un vieil homme, âgé de 75 ans, s’est immolé par le feu mardi dernier, 22 mai 2023. Selon les informations reçues auprès des membres de la famille de la victime, Elhadj Sadio Diallo s’est versé de l’essence dessus avant de mettre le feu à Popodara centre. Transporté d’urgence à l’hôpital régional de Labé, il a rendu l’âme quelques temps plus tard, a appris le correspondant de Guineematin.com à Labé. 

« C’est le matin, lorsqu’il s’est levé, son épouse était déjà partie apprendre le coran dans les parages. C’est ainsi qu’il s’est rendu dans une boutique pour acheter un litre d’essence. A son retour, muni de la bouteille, il est monté à bord d’un véhicule abandonné dans la cour, puis s’est versé de l’essence dessus avant de mettre le feu à l’aide d’une allumette. C’est la fumée qui a attiré l’attention de la famille. Il a été extirpé de l’épave, puis conduit d’urgence à l’hôpital régional de Labé », a expliqué Elhadj Alkhaly Diallo, parent de la victime.

Malheureusement, il rendra l’âme peu après son arrivée à l’hôpital régional de Labé à la suite de ses graves blessures. « Il n’a pas rendu l’âme sur place. Lorsqu’il a été amené d’urgence à l’hôpital suite à la gravité des blessures qu’il présentait, il a été directement dirigé vers le service de la réanimation. Mais, malheureusement, il n’a pas survécu… ».

A la question de savoir si la victime souffrait d’une dépression mentale, notre interlocuteur précise que cela n’a jamais été constaté par la famille. Tout de même, il soutient que compte tenu de l’âge de la victime, toutes les hypothèses sont possibles.

Commerçant de profession, Elhadj Sadio Diallo a été inhumé hier, mercredi 24 mai 2023, dans son village natal de Sâgara après la prière de 14 heures. Il laisse 4 épouses et 16 enfants. Paix à son âme, amine !

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box