Manifestation contre le CNRD à Siguiri : Mme Ramatoulaye Kolon Diallo (RPG-AEC) arrêtée à Kouroussa par la police

Mme Ramatoulaye Kolon Diallo, RPG arc-en-ciel à Siguiri

Comme annoncé dans l’une de nos précédentes dépêches, les femmes membres du RPG Arc-en-ciel ont organisé hier, mercredi 24 mai 2023, une manifestation dans les rues de la ville de Siguiri pour exprimer leur opposition à la junte militaire du CNRD. Au cours de leur protestation, ces anti-putschistes ont réclamé le retour au pouvoir du président Alpha Condé, la libération des prisonniers politiques et le départ du colonel Mamadi Doumbouya. Quelques heures plus tard, la porte-parole des manifestantes, Mme Ramatoulaye Kolon Diallo, a été appréhendée par les forces de défense et de sécurité dans la préfecture de Kouroussa, selon les informations recueillies par le correspondant de Guineematin.com basé à Siguiri.

Après sa participation à une manifestation contre la junte militaire, qui avait renversé le président Alpha Condé et pris le pouvoir le 5 septembre 2021, cette dirigeante des femmes du RPG Arc-en-ciel a été arrêtée à Kouroussa. Son arrestation a été effectuée par des éléments du commissariat central de Kouroussa sur ordre de la direction régionale de la police de Kankan, alors que Mme Ramatoulaye Kolon Diallo se rendait à Faranah pour assister à un séminaire portant sur les préparatifs des examens de fin d’année, cette fois en sa qualité de Directrice Communale de l’Éducation.

Selon les informations confiées au correspondant de Guineematin.com à Siguiri, cette membre influente du bureau fédéral des femmes du RPG Arc-en-ciel a été transférée ce jeudi matin au commissariat central de police de Siguiri pour être interrogée, avant d’être ensuite déférée à la maison d’arrêt de la ville.

À suivre !

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tél. : 00224 625380652

Facebook Comments Box