Accident de la circulation à Linsan (Kindia) : le bilan passe à 6 morts !

Comme annoncé précédemment, un accident de la circulation s’est produit en fin de matinée ce vendredi, 26 mai 2023, à Linsan (une commune rurale relevant de la préfecture de Kindia). Cinq (5) personnes ont trouvé la mort sur place. Mais, de source hospitalière, une autre personne vient de succomber à ses blessures. Ce qui ramène le bilan désormais à 6 morts, rapporte un des correspondants de Guineematin.com à Kindia.

Ce drame s’est produit aux environs de 11 heures à Linsan-boucherie, un secteur relevant du district de Walia. Et, c’est un camion qui est entré en collision avec une voiture de marque Renault 19. Les victimes ont été transportées à l’hôpital régional de Kindia à bord d’un camion benne.

Moussa Camara, chargé de communication à l’hôpital régional de Kindia

« Nous venons d’enregistrer 6 dépôts de corps dont 3 femmes, deux jeunes et un vieux. Il y a aussi eu 5 blessés dont un bébé d’un an et quelques. D’aucuns pensaient même que le bébé est décédé, mais il est bien vivant et il est sous soins à la chirurgie, tout comme les autres blessés », a expliqué Moussa Camara, le chargé de communication de l’hôpital régional de Kindia.

La voiture Renault 19, en partance pour Dalaba, avait à son bord 10 passagers dont Mamadou Aliou Sow et Alpha Oumar Sow qui sont de la même famille.

Kadiatou Sow, nièce d’Alpha Oumar Sow

« Ils se sont embarqués le matin à la gare routière de Komoya pour Dalaba. Vers 10 heures, on appelle pour nous dire qu’il ont fait l’accident à Linsan, après Sougueta. Ils sont tous morts sur place. Mon oncle Alpha Oumar Sow a 70 ans. Il est marié à une femme et père de 6 enfants dont Mamadou Aliou Sow qui est aussi décédé à l’âge de 30 avec lui dans cet accident », a confié Kadiatou Sow, nièce d’Alpha Oumar Sow.

Pour l’heure, c’est 5 corps (sur les 6) qui ont été identifiés. Et, ces corps ont été restitués à leurs familles pour inhumation.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box