Kobaidara (Siguiri) : le directeur d’une école mis aux arrêts pour viol présumé

image d'archive

Le directeur d’une école franco-arabe est accusé de viol sur une apprenante âgée de 5 ans. Les faits se sont produits dans le district de Kobaidara, relevant de la sous-préfecture de Maléyah, située à 135 km du centre-ville de Siguiri. Mamadi Camara, c’est le nom du mis en cause, a été mis aux arrêts par les services de sécurité, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon les différents témoignages, l’enseignant en question, du nom de Mamadi Camara, a été arrêté et auditionné. Il aurait reconnu les faits, mais les deux familles ont préféré traiter l’affaire en famille. « Le directeur de notre école franco-arabe a violé l’une de ses écolières qui fait la 3ème année. Elle a 5 ans. Nous avons envoyé l’affaire au poste de gendarmerie de Kobaidara. Mais très malheureusement, ils ont dit de traiter en famille. Chose qui est très grave. Aujourd’hui, on dit Dieu merci, le poste de police basé ici a pris l’affaire à bras le corps, arrêtant le présumé auteur du viol », a témoigné notre source.

Il faut avouer que les cas de viol, notamment des fillettes, est devenu monnaie courante dans la préfecture de Siguiri surtout dans les zones minières et les établissements scolaires. Au bout d’un mois, plus 8 cas de viol ont été notifiés.

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guineematin.com

Tel : 00224 625 380 652

Facebook Comments Box