Accident de Linsan (Kindia) : « le taxi a voulu doubler un camion remorque et cela a coïncidé à l’arrivée d’un autre… »

Comme annoncé précédemment, six personnes ont perdu la vie et plusieurs autres ont été blessées dans un accident de la circulation hier, vendredi 26 mai 2023, à Linsan (une commune rurale relevant de la préfecture de Kindia). C’est un véhicule de transport en commun de marque Renault 21 en partance pour Dalaba qui est entré en collision avec un camion à Linsan-boucherie, dans le district de Walia.

Interrogée par un des correspondants locaux de Guineematin.com, Fatoumata Binta Sow, une rescapée de cet accident, a expliqué que le véhicule Renault à bord duquel elle se trouvait voulait dépasser un camion remorque. Mais, cela a coïncidé à l’arrivée d’un autre camion dans le sens inverse. Et, il y a eu une collision frontale entre les deux engins.

« Nous sommes venus trouver beaucoup de véhicules devant. Le chauffeur a attendu que tous ces véhicules passent. Après, il a décidé de doubler le camion remorque, mais cela a coïncidé à l’arrivée d’un autre camion. Automatiquement, les deux sont entrés en collision. Les gens sont venus nous prendre avec les corps pour nous transporter à l’hôpital de Sougueta. Nous qui avions eu des blessures et fractures, on nous a fait un petit soin avant de nous transporter à l’hôpital de Kindia… A l’heure-là, je sens des douleurs à la poitrine et mes deux bras sont facturés. Il y a au total 6 morts dont deux personnes qui sont mes oncles. L’autre, c’est un jeune frère et une fille qui partait pour la célébration de son mariage. Celle-ci était assise à côté de moi au milieu », a expliqué madame Fatoumata Sow.

Cet accident de la circulation a fait plusieurs blessés. A l’hôpital régional de Kindia, 9 blessés issus de cet accident ont été admis aux urgences.

Dr Ibrahima Cherif, chef de service adjoint de service de la chirurgie de l’hôpital régional de Kindia

« C’est dans les bandes de 14 heures que nous avons reçu un lot d’accidentés en provenance de Linsan. Ce sont deux hommes, 4 femmes, 3 enfants dont un bébé d’un mois et une semaine. Donc, ils sont tous conscients, avec des plaies. Ils ont reçu les premiers soins. Ils sont hors danger », a confié Dr Ibrahima Chérif, chef service adjoint de la chirurgie de l’hôpital régional de Kindia.

La majorité des personnes qui ont perdu la vie dans cet accident sont des quartiers Kenendé et Wondima, dans la commune urbaine de Kindia. Ce sont : Elhadj Boubacar Sow, âgé de 30 ans, cultivateur, domicilié à Filigbé (Tapioca) ; Noumou Baïlo Sow, âgé de 18 ans, ménagère, domiciliée à Kenendé ; Lamarana Sow, âgé de 26 ans, ménagère, domiciliée à Kenendé ; Alpha Oumar Sow, âgé de 73 ans, marchand, domicilié à Wondima ; Mamadou Aliou Sow, âgé de 30 ans marchand, domicilié à Wondima ; Aminata Kadé Camara, ingénieure agronome, âgé de 36 ans, domiciliée à Garankaleya.

Kindia, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tel : 628516796

Facebook Comments Box