Guinée : Bah Oury favorable au contrôle de l’existence des partis politiques

A l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti ce samedi, 27 mai 2023, Bah Oury, le président de l’UDRG (Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée), s’est exprimé sur l’initiative des autorités de la Transition visant à contrôler l’implantation effective des partis politiques sur tout le territoire national. Il estime que cet exercice va permettre à chaque parti de faire valoir son existence dans le pays. Et, pour ce qui est de son parti, Bah Oury a souhaité l’implication des jeunes ressortissants pour implanter l’UDRG dans toutes les localités de la Guinée, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Devant ses militants et sympathisants réunis à son siège, le président de l’UDRG a indiqué que c’est la base qui va permettre au parti de préparer de manière adéquate les prochaines élections communales pour gérer les collectivités.

« C’est un travail extrêmement important, puisqu’il permettra à tous les partis politiques de faire valoir leur existence dans les préfectures et sous-préfectures de la Guinée. Dans toutes les préfectures de Guinée, il n’y a pas de problème, mais le travail doit se poursuivre dans toutes les sous-préfectures de la République de Guinée afin d’établir des équipes locales et de trouver des interlocuteurs de l’UDRG dans chacune de ces sous-préfectures. Donc, vous, les ressortissants, membres des associations de jeunes pour le développement, devez contribuer à cela, car c’est la base qui nous permettra de préparer de manière adéquate les prochaines élections communales, afin de promouvoir une nouvelle génération de responsables pour gérer les collectivités de l’ensemble de la République de Guinée. Le travail se situe à ce niveau-là, et je compte sur vous tous. Ce travail concerne tout le monde, ce n’est pas uniquement pour Bah Oury ou quelqu’un d’autre, mais pour les ressortissants, les résidents et les équipes locales susceptibles de gagner la confiance des communautés locales dans la gestion des biens communs. C’est extrêmement important. Ainsi, il ne faut pas que ceux qui disent : ‘’non, je ne m’intéresse pas à la politique », attaquent les politiciens de toutes les manières possibles », a indiqué Bah Oury.

Par ailleurs, le président de l’UDRG a laissé entendre qu’il ne sert à rien de jouer les désintéressés face aux besoins de la nation. Bah Oury a aussi demandé à chacun de s’engager à servir les communautés.

« Si le pays ne va pas bien, c’est parce que certains refusent d’appliquer ou de contribuer, ainsi que l’ensemble de la nation guinéenne. Chacun se dit : je ne suis responsable de rien. Mais, au moment où ton pays a besoin de toi, où la population a besoin de toi, qu’as-tu fait pour montrer que tu es utile pour servir ton pays ou ta population ? Chacun d’entre nous, en son âme et conscience, doit répondre à cela. Il ne s’agit pas d’avoir des ambitions pour le pouvoir, non ! Il s’agit de servir les communautés, de servir les populations. C’est cela que cela enseigne. On ne peut pas refuser de servir la nation, de servir les paysans les plus pauvres. C’est la vocation de l’homme politique moderne, de l’homme politique progressiste et de l’homme politique vertueux », a indiqué Bah Oury.

BAH Oury, président du parti UDRG
BAH Oury, président du parti UDRG

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél : 622919225

Facebook Comments Box