Salons Louis XVI, Louis Philippe, décoration maison : la Maison Baldy offre tout cela à des prix très abordables

Située à côté du carrefour Kassory à Lambanyi dans la commune de Ratoma, La Maison Baldy offre des meubles constitués de salons de luxe (Louis XVI et Louis Philippe notamment), à des prix très avantageux. La galerie fait également tout ce qui est décoration de maison, mais elle restaure aussi des meubles de valeur à bas coûts, a appris Guineematin.com à travers son équipe de reportage dépêchée sur place.

Que vaut une belle maison sans meubles de qualité ou une bonne décoration ? Alors, pour faciliter la tâche aux clients souhaitant s’offrir des meubles d’une qualité rare et à des prix très abordables afin de donner tout l’éclat dont une belle maison a besoin, le PDG de l’entreprise La Maison Baldy, a installé sa galerie depuis 5 mois à une cinquantaine de mètres du carrefour Kassory lorsqu’on vient du carrefour ambiance à Lambanyi. Thierno Ibrahima Baldé, ancien banquier au Canada, a décidé de revenir en Guinée pour entreprendre. Aujourd’hui, il vend des salons européens du XIXe siècle en bois restaurés par des compatriotes et dispose d’un atelier bien équipé pour tout cela.

Thierno Ibrahima Baldé, PDG de La Maison Baldy

« J’ai décidé de me lancer dans l’ameublement, c’est par rapport à l’offre que je voyais ici dans les galeries. Donc j’ai estimé que pour des personnalités qui sont en Guinée, il leur fallait quelque chose qui avait beaucoup plus de valeur, quelque chose qui reflète beaucoup plus leur cadre de vie, leur personnalité. Il y a beaucoup de choses qui viennent de Turquie, de Dubaï, et moi j’ai décidé de faire le contraire pour les faire venir d’Europe et de les restaurer ici parce que la plupart des meubles (que nous avons) ont été restaurés par des Guinéens. Donc de mettre beaucoup en avant le savoir-faire local afin de leur donner une seconde vie. C’est des meubles de valeur qu’on vend ici à La Maison Baldy. La plupart sont des salons de Louis XVI, Louis Philippe, vraiment des modèles du XIX siècle. C’est du mobilier français, puis anglais et un peu italien. C’est du 100% bois, ici à La Maison Baldy, on essaie de beaucoup mettre en avant le bois. Nous restaurons aussi des meubles, entre autres nous faisons de la décoration intérieure pour des personnalités politiques ou publiques qui veulent avoir des meubles uniques, de valeur. Ça ne démode pas parce que c’est des classiques que vous allez voir dans des palais ou chez des hautes personnalités à l’étranger. J’avais remarqué qu’ici beaucoup de personnes avaient des salons mais qui ne reflètent pas leur personnalité, donc c’est pour cela qu’on a décidé d’offrir à une certaine classe de personnes ces types de salon », a expliqué Thierno Ibrahima Baldé confortablement assis sur son bureau.

Poursuivant, le jeune entrepreneur indique que ses salons sont uniques, ce qui fait aussi leur exception. Et il assure disposer d’une équipe efficace au service de la clientèle.

« Nous offrons ici aux clients des meubles de luxe à des prix abordables, et puis chaque salon est presque unique. Donc ce ne sont pas des salons qui vont se retrouver partout dans les salons. On a essayé de travailler chaque salon, c’est des salons à vie. Contrairement à d’autres salons c’est du bois, donc il suffit juste de mettre du vernis. Et nous nous sommes là s’il y a quoique ce soit pour le service à la clientèle. Nous avons des tissus de très bonne qualité, on peut personnaliser aussi le mobilier », a ajouté le PDG de La Maison Baldy.

Parlant de sa clientèle, il dit cibler pour l’instant une certaine catégorie de personnes ou de lieux de la casse supérieure.

« Nous avons beaucoup de personnalités comme les ambassades ou des résidences ou des gens qui reçoivent beaucoup de personnes parce que vous allez certains sont des salons pour recevoir, salons de thé. En Guinée, je vois qu’il y a de très belles maisons mais souvent ce qui fait défaut, c’est au niveau de la décoration. Souvent ce n’est pas de qualité, donc nous ici on essaie de promouvoir les meubles de valeur dont on a jugé nécessaire de redonner une seconde vie. On souhaite vraiment développer cette niche-là de mobilier de luxe et pourquoi pas demain exporter dans la sous-région et à l’international comme le font certains pays », a-t-il fait savoir.

Dans le futur, la classe moyenne pourrait aussi venir acheter ses meubles à La Maison Baldy, selon son patron.

Alors si vous souhaitez en savoir davantage sur la galerie La Maison Baldy, voici le numéro qu’il faut appeler : 611 365 740. Et le lien Facebook de la galerie https://www.facebook.com/maisonbaldy?mibextid=ZbWKwL

Mamadou Yahya Petel Diallo et Emmanuella Assou pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box